Oct 21, 2009

Ma Prépa-Légume.

Je n’ai jamais essayé de vous décrire mes « camarades » de Prépa. C’est vrai que j’évolue avec eux depuis plus d’un an.

 

Je suis en Prépa quelque part en Banlieue Parisienne.
Nous ne sommes qu’une dizaine à tenter le Concours de l’ENS. Nous ne sommes qu’une dizaine à être suicidaires.

 

Je n’aime pas écrire sur des personnes qui lisent mon Blog. Mais le désir est trop fort et je vais essayer de rester  » cerisiairement objective ».

 

Par qui vais-je commencer… ?

 

Mlle Abricot : Toute douce bien qu’elle ne soit en rien ronde comme un abricot. Toute mince et toute jolie, elle est toujours calme. Mlle Abricot, s’attache toujours les cheveux, parle avec tout le monde et a toujours un sourire pour chacun. Un reproche ? Peut-on reprocher à un ange d’être trop angélique ?

 

Mlle Pomme : Comme le fruit, elle peut s’avérer acide parfois et sucrée d’autres fois. Je dirais qu’on sait rarement comment la prendre et de quelle manière l’envisager. Toujours souriante elle sait imposer ses idées aux autres…que ça leur plaisent ou non. Adorable à ses heures, elle pourrait même être la maman de chacun.

 

Mlle Framboise : Vous voyez la belle gosse de votre classe qui est très maniérée sans jamais en faire trop ? Celle qui a les cheveux que vous rêviez d’avoir (oui un peu ceux de Barbie…!) ? Celle qui est à l’aise avec tout le monde ? Celle qui ne sort qu’avec des beaux gosses et qui trouve ça naturel ? Et qui en plus se trouve être extrêmement intelligente et envisage de prendre des options auxquelles vous ne pensez même pas ? Et Bah, Mlle Framboise, c’est cette fille là ! Un défaut ? Elle a tout pour elle et elle se paye le luxe d’avoir des complexes.

 

Mlle Airelle : Je dirais gentille et pragmatique. Celle avec qui j’aime passer du temps et travailler. Mlle Airelle m’écoute parler même si ce n’est pas forcement intéressant… Elle m’écoute jusqu’au bout et me dis avec un sourire à la fin, que « ma foi, elle s’en fout ». On pourrait presque lui pardonner. Par certain aspects, elle me fait penser à Suzanne Mayer dans « Desperate Housewives »…

 

Mlle Clémentine : C’est de la triche parce qu’elle s’appelle vraiment comme cela ! Mais je ne pouvais pas résister. Comment l’a décrire ? Vous voyez la fille qui est persuadé de tout mal faire alors que c’est exactement le contraire ? Celle qui est super sportive et qui trouve ça normal ? Celle qui prendrait mal même un compliment ? Mlle Clémentine est un peu comme ça. Une fille géniale qui se met les gens à dos à cause de ses inquiétudes…totalement infondées en plus.

 

Mlle Mandarine : Elle est la parisienne dans toute sa splendeur. La « bobo » au style hors du commun qui s’assume complètement. La parisienne qui assume tout ce qu’elle dit, ce qu’elle porte et ce qu’elle pense. Qui s’y frotte s’y pique. Celle qui n’éprouve aucune gêne sur aucun sujet, qui fait tomber les mecs à ses pieds et qui angoisse à l’idée de devoir les blesser. 

 

Mr Litchi : Le type même du « grand frère » de cette classe. Gentil (mais les yeux bleus doivent aider), Souriant, Taquin. Il reste objectif et équilibré dans une classe à majorité féminine. Invitez-le à une soirée et c’est lui qui met l’ambiance. Alcool, Filles, Musique et il est là ! Mais prévenez les filles qu’il n’est pas du genre stable en couple : « Il ne trompe pas. Il rompt. Souvent.».

 

Ma classe n’est pas si petite mais ce sont les personnes avec qui je suis le plus proche ici. Je m’y sens bien malgré mes déprimes occasionnelles (quotidiennes).

 

Et moi alors ? Quels pourraient-être les adjectifs qui me qualifieraient ? Soyez indulgents… Ou pas.

 

La Cerise est un tout petit fruit qui se tient au courant des faits et gestes de tout le panier de fruits !!

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




0 petit mot