Mar 25, 2017

Le peeling des filles préssées

J’ai toujours accordé une attention particulière à l’état de ma peau du visage et encore plus depuis que je ne suis plus sous pilule. La pilule me permettait d’avoir une peau sans acné sans fournir d’effort particulier sur ce point.

Désormais, je suis contrainte d’avoir une alimentation très saine et une routine anti-imperfection bien rodée.

Suite à l’accouchement et désordre généré sur mes hormones, j’ai fais face à une montée d’acné dans le cou et sur le bas du visage.

J’ai donc remis en place ma routine pour une peau parfaite dont je vous parle ici.

Encore plus à l’affut de nouveautés pour prendre soin de son visage, je suis tombée sur ces lingettes exfoliantes.

IMG_2927

Les Lingettes « Easy Peeling » de Comodynes

Si le nom de la marque ne vous dit rien, sachez que j’étais comme vous. Comodynes est spécialisé dans les soins visage en conditionnement super pratique « pour convenir au lifestyle dynamique des femmes d’aujourd’hui. »

Vous m’en direz tant !

Pour ma part, mon lifestyle est quand même plus « sur le qui-vive/manque de temps » que « dynamique ». Mais c’est toujours bon à prendre !

IMG_2936

Qu’on-t-elles de plus que les autres ?

Ce que j’aime dans ces lingettes, c’est le conditionnement. Elles ne sont pas dans une gros paquets qui n’en facilite pas le transports non ; elles sont dans des sachets individuels, parfait pour partir en week-end par exemple !

Elles sont composées de deux faces pour deux utilités différentes :

  • Face 1 : exfoliation mécanique grâce aux micros-grains de la lingette. Une ou deux fois par semaine, pour exfolier les peaux mortes et activer le renouvellement cellulaire, je frotte mon visage avec cette face. Évidemment, je le répète, pas en cas de crise de boutons, ça ne ferait qu’irriter votre peau et accentuer le nombre de boutons.
  • Face 2 : exfoliation biologique apportée par l’extrait de figuier de barbarie qui accélère le renouvellement cellulaire. C’est donc la face pour les crises de boutons puisqu’il n’y a pas de grains et que l’action d’exfoliation se fait chimiquement, tout en douceur.

IMG_2931

Et son efficacité ?

Et bien je suis très satisfaite. Même après un nettoyage profond de ma peau, lorsque je passe la lingette, j’ai toujours le surprenant constat que ma peau avait des impuretés plutôt bien incrustées. Tout de suite après, ma peau rougit un peu (c’est donc un soin de nuit) mais le lendemain matin, mon visage est plus net.

Maintenant que ça va un peu mieux au niveau de ma crise de boutons, je commence par le côté avec les micros-grains et termine le gommage par la face lisse de la lingette.

IMG_2933

Pour 10€ le pack de 8 lingettes, je trouve que c’est un bon achat !

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




2 petits mots

  • Répondre Patricia | Mar 28, 2017 à 21 h 39 min

    Merci cerise. Mais apparemment tu n’es pas une grande adepte des produits naturels comme le citron. As déjà essayé et ça n’a pas marché?

  • Répondre Tony | Mar 25, 2017 à 20 h 53 min

    Coucou Cerise, merci pour ton article . Je me laisserai surement tenter… prends soin de toi . Bisou