Jan 29, 2013

Princesse des vignes avec Caudalie

Mon véritable coup de cœur de ces derniers mois reste la marque Caudalie.

Actuellement, j’en possède cinq et je n’en regrette aucun.

Tout d’abord, je vais vous parler de mon Gel Douche Pêche de Vigne.

Gel douche Caudalie

Celui à la pèche de vigne est mon préféré !

Subtilement sucré, gourmande que je suis, sa fragrance me réveille chaque matin avec douceur. Il s’accorde parfaitement avec mon parfum pour la journée.

Moi qui ne déjeune pas le matin, je peux vous assurer que l’odeur gourmande de lait d’amande associé à la menthe fraîche qui s’en échappe vous réveillera tout à fait.

Un vrai bol de fruit !

Gel douche Pèche de vigne Caudalie

 

Ayant une peau très vite sèche, je ne supporte pas les gels douche à savons qui me dessèchent la peau. (Les jambes qui grattent ou la peau toute blanche qui tiraille, merci bien.) Celui-ci est parfait puisqu’il ne contient pas de savon et est enrichi à l’aloe-vera. Et pour celles que la présence de parabène rebute, lâchez-vous, il n’en contient pas !

C’est un véritable bonheur tous les matins !

Mon deuxième produit Caudalie est le Démaquillant Soin Doux.

Demaquillant Caudalie

Alors mon avis est beaucoup plus mitigé. Je n’aime pas les démaquillants au lait, j’ai clairement l’impression de m’étaler du yaourt sur le visage pour enlever mon maquillage. Je pensais que ce produit me réconcilierait avec mais ce ne fut pas le cas.

Je me suis dépatouillée comme je pouvais en l’utilisant mais ce fut un échec total.

Par contre, son odeur reste agréable et la texture est légère. Il est donc relégué au fond de mon étagère, ma lotion Cil’s Demasq de Gemey-Maybelline garde la première place.

Mon troisième produit est l’Huile Divine.

Huile divine Caudalie

L’huile des princesses.

J’étais plutôt septique lorsque la mode des huiles pour le corps est arrivée. J’utilisais celle de Nuxe depuis des années et je ne comprenais pas qu’en quelques mois, toutes les marques sortent la leur.

Celle de Caudalie m’a attirée à cause de sa composition. Sacrément originale : Du raisin, de l’hibiscus, du sésame et de l’argan !

Dubitative, je me suis dit que l’alliance de toutes ces huiles donnerait un parfum fort et entêtant… Et ce ne fut pas le cas. Je me suis hydraté le corps avec l’huile divine avant d’aller dormir. On est très vite enveloppé par des parfums floraux mais très subtils.

Mr Muscade, si exigeant en matière d’odeur s’est exclamé d’un « Tu sens bon ! » lorsque je me suis blotti contre lui.

Pour moi, c’est un véritable gage de réussite !

 

De plus, moi qui travaille dans le développement durable, j’ai été séduite par l’engagement de Caudalie autour de ce produit : 1 huile divine achetée = 1 arbre planté.

L’avant dernier produit Caudalie de ma salle de bain est la Crème sorbet hydratante.

Creme Sorbet Hydratante

J’ai une peau extrêmement capricieuse, il faut donc que je prenne soin d’elle chaque soir pour qu’elle soit convenable le matin. Ainsi, j’utilise la Crème Sorbet en crème de nuit. Et ça marche.

la Crème sorbet hydratante

Au bout de quelques temps, j’ai pu constater qu’elle hydratait durablement ma peau de telle manière que le matin, je pouvais paisiblement me maquiller sans voir des zones asséchées et d’autres luisantes comme le soleil. Elle a une odeur pas désagréable même si je n’en suis pas complètement fan : Eau de raisin bio et Camomille. On dirait un sachet de tisane apaisante n’est-ce pas ?

Et finalement, en exclusivité si je puis dire, grâce à Mademoiselle Osaki, j’ai pu assister à la soirée de lancement du nouveau produit luxe de Caudalie.

Le Premier Cru.

Le Premier Cru.

 

Il nous a été présenté comme un véritable élixir de jeunesse qui contient les actifs naturels les plus rares, les plus précieux et les plus performants.

Il vaut donc son petit pesant d’or : 89€ !

Je ne peux pas vous en parler comme je ne l’ai pas testé.

Mais je le laisse dès à présent à ma maman qui me dira ce qu’elle en pense.

A 22 ans, je ne vais pas commencer les crèmes anti-âge tout de même!

 

Caudalie

Caudalie est donc une de mes marques coup de foudre dans ma salle de bain.

Je vous la recommande !

A vendredi !

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




0 petit mot