Fév 19, 2013

Soleil et kilos en trop…

Le voilà.

Mon précieux.

Mon corps lors de l’été 2011.

 

Depuis, j’oscille entre prise de petits et gros kilos. Ceux et celles qui me suivent sur Twitter ont pu assister à ma petite crise ce matin. En effet, j’ai décidé, non sans mal, de commencer mon régime annuel.

Je suis la professionnelle de l’effet yoyo. Mon année est clairement découpée en trois phases.

 

La première : « Je me lâche, il fait froid »

Cette période de l’année débute en Octobre.

Lorsqu’on commence a abandonner les tops pour les petits pulls ou les vestes pour les manteaux. Cette période propice au camouflage et au cocooning me permet de dissimuler les petits kilos en plus sous une couche de vêtement supplémentaire. Fini le près-du-corps et bienvenu les pulls en laine à grosse mailles ou les leggings dans des bottes montantes à talons.

Je profite alors avec Mr Muscade pour engloutir des plats « qui font du bien ». Parce qu’entre cette feuille de salade froide au fond du frigo ou cette casserole chaude de pâtes au pesto, le choix est vite fait.

Sans parler des fêtes de fins d’année. Chocolats, foie gras, champagnes et autres réjouissances qui envoient au loin toute idée de restrictions. Le « faire attention » est proscrit.

 

 

Et arrive la deuxième partie : « Il faudrait quand même que je fasse gaffe… »

Celle-ci débute aujourd’hui. A la mi-février. La vague de magazine « Detox-Bio » a fini par doucement creuser son sillage dans mon esprit.

Je continue à manger ce qui me plait mais le cœur n’est pas aussi léger ;  quand je finis mon assiette, il y a toujours une petite phrase qui s’immisce dans mon esprit « Mouais… Bon… C’est la dernière assiette de pâtes… Demain midi, salade. » Tu parles ! Rien du tout.

Mais l’idée avance au fur et à mesure que je ne me sens plus trop à l’aise dans mes vêtements.

Je commence à prendre la tête de plus en plus souvent à Muscade mais je suis la première à proposer une orgie de sushis.

Contradictions, bonjour.

 

Cette période se caractérise aussi par la lecture d’article tels que « Les rondes et la mode », « 3 mannequins aux formes généreuses en couverture de Vogue » ou encore « Des femmes à rondeurs assumées ».

Je sais que je n’en suis pas là. Mais ça me rassure.

Je balance des phrases du genre « Non mais la mode est aux formes maintenant Chéri… » en ouvrant le frigo.

 

Les petits déjeuners de Cerise et Mr Muscade…

 

Et enfin, il y a la dernière que j’aime appeler « Panique à bord ! ».

C’est à la mi-mai. Le moment où je perds totalement le contrôle. Il suffit que je me croise dans un miroir chez moi, un matin, et la panique explose.

« Oh mon Dieu ! Muscaaade ! C’est quoi ces cuisses ? Et ces joues ! Regarde mes joues ! Oh là là… Et mes bras, mes fesses…. Mes fesses ! On dirait Nicki Minaj ! »

Ça dure 5 minutes et ensuite je rentre dans la phase militaire. Je décris mon plan d’attaque avec une motivation napoléonienne.

« Dans 2 mois, je perds TOUT ! Je ne mangerais QUE du vert ! Et c’est sport ! Le parc derrière la résidence ! Tous les soirs, je cours. Non… Je sais déjà ce que tu vas me dire, que je me découragerai comme l’année dernière ! Mais là non ! Ça sera tous les soirs ! 800 calories Maximum par jours ! »

Réaction de Muscade : « Tu délires complètement… Tu es parfaite comme ça…»

Effet zéro.

 

En fonction des années, je me trouve optimale entre Juin et début Aout. Ça dépend de la motivation ou d’une rechute du genre « Non mais je m’en fous ! T’façon j’ai des formes ! Point ! ».

 

 

Je vous laisse deviner dans quelle phase je me trouve aujourd’hui.

Et vous ? Sereine toute l’année ou cocktails détox au premier rayon de soleil ?

 

 

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




8 petits mots

  • Répondre Manue | Fév 20, 2013 à 5 h 21 min

    PS: MDR on dirait Nicki Minaj, comment je suis trop pareille ahahah!

  • Répondre Manue | Fév 20, 2013 à 5 h 19 min

    Looool ! On est presque toutes comme ça sauf que ma période panique est arrivée en octobre, en arrivant au pays du fast food et après 3 mois à manger n’importe quoi et à ne pas faire assez de sport ( alors que le centre sportif est en dessous de chez moi j’ai mm pas besoin de sortir dans le froid polaire du grand nord: la flemmarde ! bref!) Depuis janvier j’essaie de ne plus manger dehors et je n’achète plus de gateaux ni de chips ! Je me suis inscrite à la danse et à la boxe et je vais à la piscine ! Finalement, en faisant un sport qu’on aime plutôt bien et mangeant bien (même avec des petits plaisirs) on est parfaite pour l’été 😉 !
    En tout cas, moi je te trouve parfaite Cerise
    Bisous!

    • Répondre Mlle Cerise | Fév 20, 2013 à 13 h 49 min

      AHAH ! Tu as redressé la barre et c’est l’essentiel ! J’avoue que j’aurai juste pêter un cable aux USA. Il parait qu’il y a de TOUT ! Tu peux manger CE QUE TU VEUX.
      Juste un paradis ou un enfer ! ahha
      Je prends exemple sur toi et je m’agite le derrière pour recommencer le sport ! 😉
      Merci en tout cas ma belle pour le compliment !
      Bisous,
      Cerise

  • Répondre Kimie | Fév 19, 2013 à 22 h 46 min

    M’en parle pas ! Samedi dernier, me suis vue en photo, j’ai hurlé : « aaaaahhh, mais c’est pas possible, ces joues ! Et le double menton, c’est affreux ! »
    Ce soir, pizza et glace… la période panique à bord est prête à débarquer !

    • Répondre Mlle Cerise | Fév 20, 2013 à 13 h 47 min

      Ahahaha !
      On en est toutes là ! Je crois en effet que les joues cest le pire… Quand tu te rends compte que la bouffe est en train de te faire muter en hamster…
      Bon aujourd’hui je n’ai pas fait d’écart ! (Si on mets de côté le pain au chocolat de ce matin…)
      Bisous,
      Cerise

  • Répondre audrey | Fév 19, 2013 à 21 h 01 min

    ton article m’a fait trop rire 🙂 . Moi je me suis remise au sport , il y a plus d’un mois et franchement c’est top ! . Je conseille Blogilates si tu veux faire du sport chez toi c’est une américaine super motivante 🙂
    gros bisous cerise

    • Répondre Mlle Cerise | Fév 20, 2013 à 13 h 46 min

      Ahah ! Ravie de t’avoir fait sourire !
      Alors je vais jeter un coup d’oeil à Blogilates ! Ca semble en effet, un bon compromis ! Merci pour le tuyau !
      Bisous,
      Cerise

  • Répondre Stella | Fév 19, 2013 à 14 h 25 min

    Comme toi tout comme toi !! Et là c’est monsieur chéri qui est au régime… je ne vais pas tarder à le rejoindre (en mars ou avril…)

    Merci pour ce top article, tu m’as bien fait rire!