Fév 26, 2013

Cet îlot de sommeil…

Je me suis réveillée en me demandant ce que je pourrais bien vous écrire. Et puis mes yeux se sont posés sur ma table de nuit.

 

Sujet idiot et plutôt sans intérêt me direz-vous.

 

Mais pour moi, la table de chevet est un petit îlot sur lequel on dépose les dernières images de la journée avant de dormir.

 

C’est pour cela que je souhaite qu’il soit toujours bien rangé et ordonné.

 

Mr Muscade, lorsqu’il vient dormir chez moi le squatte complètement et je me retrouve du côté vide du lit. Comme s’il était le capitaine du bateau qu’était mon lit. Il y dépose sa petite pile de Comics et y branche son téléphone. Il pousse toutes mes affaires dans le fond et je soupire intérieurement.

Que n’acceptons nous pas par amour ? Se faire coloniser sa propre table de chevet!

 

 

La voici donc ma toute belle.

La petite vitre que j’ai posé dessus est toujours nickelle. J’aime quand ça brille. (Qui a dit maniaque ?)

Ma chambre entière est peinte dans des tons chauds pour toujours avoir l’impression d’être sous ma couette ou les orteils dans mes chaussettes. Ainsi, j’ai voulu retransmettre cette chaleur avec mes petits objets.

Comme ma jolie lampe Ikea en papier léger qui donne à ma chambre, avant de m’endormir un aspect tamisé que j’adore.

 

 

Juste à côté, à portée de mains, mon eau d’oreiller Fragonard qui parfume mon sommeil. Un peu comme l’odeur des draps tout de suite après lavage ou le parfum de maman qui me faisait un câlin avant de dormir. C’est un cadeau de Mr Muscade pour Noël et depuis, je ne m’en passe plus.

Je n’ai pas vraiment de cadre photo mais toujours un ou deux objets qui font penser à mes proches. Vous apercevrez une petite tortue du Cap-Vert. C’est de la part de Mlle Myrtille qui me l’a offerte lorsqu’elle rentrait de vacances.

 

Petit geste quotidien avant de dormir, l’hydratation des mains. Je ne suis pas rancunière car la crème Rêve de Miel de Nuxe est celle que j’utilise. Je n’ai pas remarqué d’eczéma sur mes mains donc rien à déclarer. Elle ne laisse pas une forte odeur et hydrate parfaitement. C’est donc mon dernier sursaut cosmétique de la journée.

Je souffle ma bougie parfumé au Cupcake (gourmande un jour… gourmande toujours !) qu’une amie m’a offert chez Maisons du Monde. Je vous la recommande ! (La bougie hein…)

 

Je relie en ce moment le livre Rien n’est trop beau de Rona Jaffe. J’ai adoré et je le relis encore et encore. Cette histoire sur les femmes américaines des années 50 m’a retourné le cerveau ! Vraiment, je le recommande à toutes les filles.

 

 

Et puis, mon dernier coup de cœur : mon calendrier. Mlle Mandarine m’a dit l’autre jour « Qu’est-ce qu’on aurait été malheureuses si nous avions été des hommes ! ». Et c’est extrêmement vrai !

Voici mon calendrier beauté qui, chaque jour, me donne une astuce beauté. Exactement ce qu’il me faut !

 

Ma table de nuit est surtout le petit meuble où je dépose mes soucis de la journée pour me détendre dans mon lit. Mes petites habitudes de vieilles personnes me perdront, mais pour l’instant, elles me font du bien.

 

Je vous laisse ici ! Je dois me préparer pour aller à l’évènement Guerlain dont je vous ai parlé sur Facebook la semaine dernière. Je ne suis pas sorti depuis 2 semaines et la promesse de bulles de champagne me rend toute excitée. Ridicule n’est pas Cerise !

Mlle Mandarine et moi avons sorti les petites robes noires !

*clin d’œil*

 

 

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




4 petits mots

  • Répondre Marina | Mar 1, 2013 à 12 h 05 min

    Un très joli article ! … moi sur la mienne tu peux rajouter un biberon de la veille et un vieux bavoir …tout de suite avec un bébé c’est moins Glamour ! 😀

    • Répondre Mlle Cerise | Mar 6, 2013 à 22 h 10 min

      Merci beaucoup pour ton compliment !
      Oh un biberon ! Je suppose que cest toujours mieux de l’avoir à portée de main ! =)
      J’espère que ça arrivera pour moi aussi !
      Bisous !
      Cerise

  • Répondre Viou-Lav | Fév 26, 2013 à 19 h 54 min

    Cette table de chevet, c’est magique!

    La mienne est en pin, une étage surélevée en coin vers l’arrière car juste devant, une lumière intégré à même la table ce qui éclaire l’intérieur du tiroir du haut, le soir! Parfois, une bougie à la lavande parfume ma chambre. C’est là qu’est installée ma lampe blanche en tube, à côté, un récipient rectangulaire fait en hauteur en verre où sont déposées des galets noirs et un seul blanc et juste en-dessous, plus près de mon lit, mon téléphone sans fil et son chargeur.

    C’est là aussi que je dépose mon petit carnet rempli d’idées, pour le prochain billet de mon blog.

    Bonne journée!

    Magique, vraiment.

    • Répondre Mlle Cerise | Mar 6, 2013 à 22 h 14 min

      Oh merci pour ton long commentaire que j’ai adoré lire !
      La tienne à l’air superbe aussi ! Et je ne connaissais pas ton blog donc ça me donne l’envie d’aller y jeter un coup d’oeil ! Merci encore et à très bientôt j’espère !
      Bisous,
      Cerise