Août 9, 2013

Les vacances au bureau

Je fais partie des moins bien loties qui n’ont pas de vacances durant les deux mythiques mois d’été. Je m’en irais en septembre si le Saint Patron des Banquiers veille sur moi et sur mon compte courant.

Mais en attendant, je dois gagner ma jolie vie à l’ombre de mes deux écrans iMac.

L’agence est déserte.

Les six assistantes qui traversent parfois les couloirs sont des juilletistes toutes bronzées qui ne parlent que de leurs superbes vacances à l’Ile de la Réunion ou aux Açores.

Le rythme a tellement ralenti que je mets la musique dans mon bureau. J’avoue céder à quelques chorégraphies solitaires dans l’open-space où il n’y a plus que moi. Les playlists de Deezer sont mes amies ainsi que tous les sites de blogs féminins ou d’actualités en tout genre.

Mais Cerise, tu n’es pas censé travailler ? Oh ça pourrait être le cas, si tous les prestataires que je gère n’avaient pas tous décidé de partir en vacances les deux premières semaines d’Aout.

J’aime ma vie de Chef de Projet.

Je n’ai pas encore poussé le « rien-foutre » au stade du changement de manucure au bureau ou de lecture des magazines beauté… Mais je sens que la semaine prochaine me lance un défi.

La température est devenue supportable en ce moment mais la semaine dernière, je mutais régulièrement en Beyonce. L’énorme ventilateur braqué sur moi, je faisais danser mes cheveux, la musique à fond, dans l’air brassé. L’amusement ne dure en général que quelques minutes et laisse de nouveau place à un ennui affligeant doublé d’une chaleur accablante.

Colored Folks Corner

La totalité de mes copines sont en vacances et malheureusement, mon copain aussi.

Le « gentleman » n’allait pas respirer l’air de la capitale indéfiniment alors que sa mission professionnelle vient de se terminer. Après une semaine de soutient sans faille, il est parti se dorer la pilule sur la Côte Ouest d’où il m’envoie de jolies photos agrémentées d’émoticônes souriants. Adorable.

Je n’évoquerai pas ici les photos de pieds dans le sable ou en bord de piscine publiés par tous mes contacts Instagram ou encore les messages enjoués de ma sœur en voyage en Grèce avec son chéri.

Je n’évoquerai pas non plus les reportages bidons de fin de journal d’informations portant sur la pénurie d’esquimaux à la fraise en bord de mer ou la nécessité de mettre de l’indice SPF 50+ chez les enfants en bas âge.

Je m’en fiche.
Je m’en fiche parce que moi je profite de Paris vide.

« Les gens s’étonnent toujours que vous ne quittiez pas Paris l’été, sans comprendre que c’est précisément parce qu’ils le quittent que vous y restez. » de Henry de Montherlant.

Il avait tout compris le bonhomme.

Les petits plaisirs simples du Paris vide :

  • Je ne fais plus la queue chez Monoprix à midi
  • Je fais du shopping détendu aux Halles de Châtelets (Oui, oui..)
  • Et je trouve même un siège vide à Saint Lazare sur la ligne 13 à 17h ! (Non… Non ça c’est faux.)

On se console comme on peut.

summer-in-paris-hd-widescreen-wallpapers-15

Je passe peut-être ma journée à m’ennuyer au bureau aujourd’hui mais je sais qu’en septembre quand tout le monde râlera pour la Rentrée, moi, je tirerai ma valise à l’aéroport, le sourire aux lèvres et les lunettes de soleil sur le nez.

Je vous laisse, j’ai à faire.
Non, je rigole.

 

J’espère que vos vacances se passent bien vous qui êtes en vacances et que ceux et celles qui se coltinent le bureau comme moi, ne dépriment pas trop. En parlant d’Aéroport… Je suis la nouvelle Chargée de Communication Digitale d’Aéroport de Paris.
Ô joie et bonheur !

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




12 petits mots

  • Répondre Baluga Rose | Août 5, 2015 à 7 h 14 min

    J’ai adoré ton article, il m’a bien fait rire ! Moi je reviens d’un mois et demi de vacances (bien méritées après un long stage en agence) et c’est la déprime : rentrer à Paris, fini Barcelone, fini le soleil, la plage et les mojitos 🙁 . Mais il faut bien rentrer et se mettre à chercher son job et son alternance pour la rentrée !!!!

    La vie c’est pas drôle ( en dehors des vacances XD)

  • Répondre Hawaa | Août 4, 2015 à 16 h 53 min

    Moi j’envie carrément les personnes qui travaillent même en été… Car moi je fais partie de ces personnes qui cherchent du travail en été ( chargée de com en plus xD) et qui déprime parce que tant qu’il n’y aura pas de travail et bien il n’y aura pas de vacances…

    Alors oui moi je t’envie 🙂

    A bientôt !

  • Répondre Cathy | Août 12, 2013 à 20 h 57 min

    Job d’été de serveuse pendant les vacances et servir les vacanciers/touristes en bas de la rue Mouffetard, c’est encore mieux se rendre compte que certains ont des vacances et d’autres non ! 🙂 Je me console en disant qu’à la fin du job, c’est la rentrée qui m’attend :’)

    • Répondre Mlle Cerise | Août 20, 2013 à 14 h 11 min

      Oh ma pauvre ! J’avoue que toi non plus ta position n’est pas simple ! Mais l’année prochaine, nous serons à leur place et peut-être eux à la nôtre n’est-ce pas?
      Consolons-nous comme nous pouvons…
      Bisous, Cerise

  • Répondre Eileen | Août 12, 2013 à 10 h 06 min

    Félicitations pour ton nouveau poste !

    You are not alooooooooone !!!! Et cette semaine on sent qu’on es au plus profond des vacances (des autres). Pour preuve ce matin : place assise dans le RER A 😀 si si
    Ce vendredi 16 au bureau nous serons ce village gaulois qui résiste encore…
    Nous le midi pour nous mettre dans l’ambiance, c’est partie de pétanque !
    Mes condoléances pour la ligne 13 :))

    • Répondre Mlle Cerise | Août 12, 2013 à 11 h 17 min

      AHAH ! On mesure vraiment la fréquentation de Paris à son métro..
      Bonne partie de pétanque ! Nous on a organisé un stand coloriage et collier de pâtes ahah
      🙂 Bisous, Cerise

  • Répondre Maylis | Août 12, 2013 à 10 h 03 min

    Ma belle , c’est la même pour moi !!
    Paris est magique pendant l’été, j’adore, je vais en souriant au travail.
    Plein de bisous

    • Répondre Mlle Cerise | Août 20, 2013 à 14 h 15 min

      Si je ne travaillais pas si tôt le matin, j’irai en souriant moi aussi tu as raison ! ahah
      Mais oui, Paris en été, c’est vraiment DIFFERENT !
      Bisous, Cerise

  • Répondre Sandrine | Fraise Basilic | Août 11, 2013 à 19 h 44 min

    J’ai adoré ton article si drôle et si juste à la fois ! Courage Cerise, profite de ta tranquillité, c’est tellement plus agréable le travail au mois d’aout et les vacances en septembre !

    • Répondre Mlle Cerise | Août 20, 2013 à 14 h 12 min

      AHAH Merci ma Sandrine !
      Mes vacances approchent à grands-pas et je trépigne d’impatience ! Besoin de soleil moi aussi ahah
      Bisous, Cerise

  • Répondre ifeelblue | Août 10, 2013 à 1 h 20 min

    y a rien de tel que de partir en vacances en décalé, quand les gens sont tous rentrés 😉
    j’étais de garde au boulot pendant les fêtes de fin d’année, j’aime bien cette ambiance quand les bureaux sont vides et tout… 🙂

    • Répondre Mlle Cerise | Août 20, 2013 à 14 h 14 min

      C’est clair ! Ca fait comme une sorte de vengeance ahah
      Oui, je sais que moi je retire mes sandales et je peux aller à la photocopieuse pieds nus sur la moquette en profitant qu’il n’y a personne pour me voir ahah
      Bisous, Cerise