Sep 26, 2013

Je dis « Sì » à Armani

Un coup de foudre.

Tout simplement.

Je craque extrêmement rarement pour un parfum. Mais celui-ci s’est imposé comme une évidence à des centaines de mètres d’altitude.

C’est dans l’avion pour mes vacances que j’ai découvert le nouveau parfum Sì de Giorgio Armani. Ce parfum chic, sensuel, intense mais doux à su me séduire par sa légèreté et son côté sobrement fruité.

Les parfums floraux ne m’ont jamais plu tandis que les fruités ne m’affirmaient pas assez. Celui-ci est le juste milieu.

Le couturier Giorgio Armani a achevé de me convaincre lorsqu’il déclara que le parfum Sì : « est mon hommage à la féminité moderne – une combinaison irrésistible de grâce, de force et d’indépendance d’esprit ».

Exactement ce qu’il me faut par les temps qui courent. J’étais conquise.

L’Accord Sensuel se décompose entre le Nectar de Cassis et l’Absolu Vanille. Depuis ma tendre enfance, je me parfumais à la vanille. C’est même devenu en quelque sorte ma signature (ce qui explique mon adresse mail)… Cette note présente dans le parfum Armani est donc en accord avec ce que je suis mais aussi avec ce que je deviens.

SAM_0663

Ainsi l’Accord Incomparable répond à mes attentes avec la Rose de Mai, le Freesia et les Larmes de Patchouli. Les notes florales m’ont souvent agacées mais pas celles-ci. Au contraire. Elles nuancent les précédentes et ajoute un raffinement et une délicatesse à ce parfum.

Pour finir et me définir, l’Accord Charnel est un Bois Blond Musqué. Cette note permet de soutenir le parfum et de lui donner de la force. Ce parfum n’est pas enfantin. Il décrit bien une femme qui l’a été mais qui ne l’est plus.

C’est ce que je ressens en le portant.

SAM_0667

Le flacon est sobre mais si beau. Il trouve parfaitement sa place sur ma coiffeuse. Les couleurs de celle-ci s’accordent parfaitement avec la finesse sombre de ce dernier.

Il tient vraiment très bien autant sur la peau que dans les cheveux ou sur les vêtements.

Ma seule note négative ? Il faut se saigner aux quatre veines pour l’avoir car ce bijou n’est pas donné. J’ai craqué pour les 100ml à 104€ chez Douglas. Merci les 20% de réduction qui m’ont permis de limiter la casse…

Mais la dépense en vaut la peine ! Et je pense craquer de nouveau sitôt le flacon terminé !

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




3 petits mots

  • Répondre poupougnette | Oct 11, 2013 à 21 h 34 min

    je n’ai pas encore tester, mais en général j’aime beaucoup Armani, je testerai la prochaine fois que je sors!! 😉
    bonne soirée cocooning! 😉
    bisous

    http://www.la-gourmandise-selon-angie.com

  • Répondre Madleen | Sep 29, 2013 à 11 h 05 min

    Moi je craque deux fois par an : une fois en hiver & une en été .. pour cet hiver, je ne suis pas encore conquise .. J’hésite entre autre sur Alien .. On verra ! En tout cas, j’irai tester Si au cas ou .. Pour cet été, c’est REPETTO qui m’a complétement séduite !

    Bisous
    Madleen
    http://toutdoux-toutchou.blogspot.fr

  • Répondre Sandrine | Fraise Basilic | Sep 26, 2013 à 20 h 39 min

    J’ai lu ton dernier article avec beaucoup de tristesse. Je te trouve très adulte dans tes réactions et effectivement si vous êtes destinés à finir ensemble, alors seul l’avenir vous le dira.
    Je te souhaite plein de bonnes choses