Nov 29, 2013

L’ennui, ce fourbe.

L’ennui survient souvent ces temps-ci.

Force est de constater qu’il est beaucoup plus fréquent lorsqu’on est célibataire. Ce qui est platement mon cas depuis près de quatre mois maintenant.

Avant, même lorsque je n’avais rien à faire, au moins, il y avait Mr Muscade. Câlins, lecture à deux ou juste conversation sur tout et rien.

Ne rien faire à deux, c’est déjà faire quelque chose.

 

Mais lorsqu’on est seule. Absolument seule comme une crevette et que le vendredi vide arrive, que faire ?

Le vendredi vide, c’est ce soir après le travail où je n’ai rien de prévu. Mes amis ne sont pas dispos et de toute manière, je n’avais pas vraiment envie de sortir.

Donc en rentrant à la maison, je me mets immédiatement en pyjama, je mets en route le chauffe-eau et lance un album de Chet Baker sur Deezer.

Forcément, et par reflexe, je me connecte sur Facebook où il ne se passe plus rien sauf quelques fois sur ma page. Je déroule le fil d’actualité et immédiatement switche sur Twitter. Quelques tweets défilent et ma bouilloire sonne.

Dans la cuisine, deux assiettes et leurs couverts font le pied de grue dans mon évier. Je balaye intérieurement l’idée de faire la vaisselle : c’est le week-end, je la ferai demain !

Ma tasse à la main, je retourne dans ma chambre et me mets en tailleurs sur mon lit, mon ordinateur me faisant face. Une longue soirée s’annonce.

 

Longue et nulle.

La soirée du vendredi vide.

19h : Hellocoton… Je me détends en lisant les blogs que j’aime. Je note mentalement les choses que je voudrais acheter ou les articles vraiment intéressants.

 

19h45 : J’avance un peu sur mon tricot. A ce rythme, peut-être porterais-je cette écharpe en Février ?

 

20h : Pause sur Deezer > Direction Youtube… Des nouvelles vidéos ? Tutos, humour… Tout ce que mon fil d’actualités me fait remonter… Gros moment de végétation profond. Une vraie légume.

 

21h : Je n’ai pas mangé didonc ! Une flemme venue des temps anciens prends possession de moi… Aucune envie de me concocter un joli plat. Ce genre de recettes, je les réserve aux mardis ou aux mercredis, jours motivants ouverts sur le reste de la semaine.

Non, on est vendredi et juste l’idée de glisser vers la cuisine m’épuise déjà mentalement. Je n’ai pas vraiment faim, ça peut attendre ! Quoi de neuf sur Instagram ?

 

21h30 : Je me suis frotté les yeux et viens de me rendre compte que je ne me suis pas démaquillée. Je relance Deezer sur Taylor Swift cette fois-ci ! Je sautille jusqu’à la salle de bain, saisit le tube de dentifrice qui fera un très bon micro. Démaquillage. Nettoyage. Hydratation. Oh ! Et pourquoi pas un masque ? Nettoyage à nouveau. Masque.

Je danse en attendant qu’il sèche.

 

22h : C’est la quatrième fois que j’ouvre le frigo. Comme si à la cinquième fois, un plat tout fait m’y attendra. J’ouvre mon placard à friandises pour voir ce que je peux grignoter rapidement… Un paquet de chips de bananes. Parfait. Je reviens devant mon écran : Hellocoton, quoi de neuf ?

 

23h : J’ai sommeil mais je n’ai pas envie de dormir. Je tourne en rond sur Internet. J’ai passé 20 minutes au téléphone avec Myrtille et répondu à des mails de l’an 1000.

L’ennui à ses limites, je ne pousse pas le vice à m’avancer sur mon mémoire de fin d’année. On est vendredi, c’est sacré !

photo

Minuit : Le retour de la déprime. Taylor Swift et Ariana Grande sont loin dans ma playlist. A cette heure, c’est The Radio Dept. Je me retiens d’aller sur le profil de Mr Muscade. Je lis des blogs sans que le cœur n’y soit ; et je tombe sur un blog de mariage. C’est fini : craquage total. Les larmes, les sanglots… et fatalement : les haribos ! Pas n’importe lesquels !

Dragibus. Les amis des âmes en peine !

 

0h30 : Sursaut de bon sens ! « Non mais ça va bien de pleurer comme une grand-mère !  Il ne veut pas de moi ? Alors moi non plus ! Je ne pleure pas ! Je suis bien trop canon pour pleurer ! Les bonnasses ne pleurent pas ! »

 

0h33 : Je fais la vaisselle… On s’occupe comme on peut.

 

1h : Oh ! Le dernier épisode de Scandal est sorti et je ne l’ai pas encore vu ! Juste ça et au dodo !

 

1h05 : Snapchat de Mlle Myrtille. Je la rappelle : fous rires, on se moque de tout et de tout le monde, on se désole sur les stars, se rappelle le bon temps de l’internat…

 

2h : Scandal ou pas scandal ? Juste avant, un petit saut sur Twitter. Sur Facebook. Sur Youtube.

 

2h40 : Qu’est-ce que je fais sur Wikipédia depuis 20 minutes… ?!

 

3h : Scandal ? Non… Il est tard. Dodo…

 

3h03 : Verrouillage de l’IPhone : la photo des mains de Mr Muscade est la dernière chose que je vois avant de m’endormir…

Tant mieux, on est déjà Samedi.

 

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




6 petits mots

  • Répondre Catherine | Nov 29, 2013 à 14 h 50 min

    Belle Cerise, même si on a toutes vécu çà au moins une fois, le dire ne console pas vraiment… alors c’est finalement une période à passer (toujours trop longue c’est certain !) ensuite un beau jour çà change… c’est évident ! En tous cas, quand je me retrouvais seule chez moi « in badmood », je regardais en boucle des comédies romantiques (holiday, shakespeare in love, pile et face, orgueils et préjugés…), et si je pleurais c’était à cause du film et parfois je riais aussi… en tous cas çà faisait passer le temps et finalement je trouve que c’est plus relaxant qu’internet. Fais toi plaisir et le reste suivra, j’en suis sûre…bizzz

    • Répondre Mlle Cerise | Déc 3, 2013 à 11 h 29 min

      Chère Catherine,
      Heureusement, ce n’est pas tout le temps ! J’adore me prélasser chez moi devant les films que tu as mentionné et tellement d’autres…
      Internet est vraiment vicieux par moment et justement dans ces moments-là, c’est encore pire !
      Merci pour ton commentaire ! <3 A très bientôt j'espère.
      Bisous, Cerise

  • Répondre ifeelblue | Nov 29, 2013 à 14 h 07 min

    ah quel fourbe… mais tu es forte et tu as raison de pas aller voir son profil!

    • Répondre Mlle Cerise | Déc 3, 2013 à 11 h 29 min

      =) Merci ! On tient on tient ! Et puis on sourit ahah
      Bisous, Cerise

  • Répondre Illyria | Nov 29, 2013 à 13 h 50 min

    L’ennui, le truc qui t’emmène voir des choses (genre son profil) que tu évites soigneusement en temps normal, donc oui l’ennui ce fourbe ^^ Mais dormir c’est une bonne solution aussi 🙂

    • Répondre Mlle Cerise | Déc 3, 2013 à 11 h 30 min

      AHAH ! Mon lit, mon amour… Tu as raison ! On passe plus vite au jour suivant en dormant ! 😉
      Bisous, Cerise