Déc 3, 2013

Secrets beauté d’Afrique pour toutes les femmes

Lors de mes vacances au Bénin cet été, j’ai découvert une marque sur laquelle j’ai littéralement craqué : Chouette Mama.

L’Afrique regorge de richesses cosmétiques. Certaines sont très connues comme peut l’être le Karité ou l’Huile d’Argan. Mais beaucoup d’autres le sont beaucoup moins.

C’est extrêmement dommage !

 

Avant tout, je suis tombé amoureuse de la marque.

Chouette Mama. Le nom est si mignon !

C’est un larboratoire sénégalais créé par des passionnés de l’Afrique et de ses ressources naturelles végétales.

J’aime Chouette Mama parce qu’ils utilisent les forces de la flore africaine pour concevoir leur gamme de soins visage et corps. Ce sont des formules uniques, de très bonne qualités et terriblement concentrées en actifs de plantes rares !

Les plantes qui servent à la composition des crèmes sont cultivés naturellement et biologiquement, sans engrais, ni pesticides, par des petits cultivateurs, dans les villages proches du laboratoire.

De la beauté et des bonnes actions : Chouette Mama a créé un réseau de partenaires dans une logique de développement durable et de commerce équitable !

Je suis littéralement conquise. Il me semble inutile de préciser que c’est une gamme de soins qui convient autant aux femmes noires, qu’aux blanches et qu’aux bleu ciel… 

Chouette Mama - CRÈME LIFT - VISAGE Aux extraits de baobab

 

Je vous parle de mon coup de cœur : La crème Lift-Visage aux extraits de baobab.

Ce qui m’a immédiatement charmé, c’est l’odeur : on voyage !

C’est un mélange de baobab, de raisinier sauvage, d’huile vierge de dattier du désert et de quatres huiles essentielles : mandarine, bergamote, géranium, lavande.

Chaque matin, ma peau voyage et devient plus belle !

Je l’utilisais quotidiennement en été, un peu moins ces temps-ci à cause de ma poussée de boutons qui m’a contrainte à passer à des soins spécifiques. Mais certains soirs, je l’utilise de nouveau.

Chouette Mama - CRÈME LIFT - VISAGE Aux extraits de baobab

Elle matifie visiblement (vraiment !) et lisse le grain de peau. Pour sa fonction raffermissante, j’avoue ne pas m’en être rendu compte. Ce soin s’adapte à tout type de peau.

 

J’aime beaucoup le packaging sobre et coloré à la fois. Le flacon est en verre et possède une pompe qui délivre la parfaite dose de produit à chaque utilisation.

Il est un peu cher (29.90€) mais il vaut largement son prix !

Chouette Mama - CRÈME LIFT - VISAGE Aux extraits de baobab

Je tenais à vous partager ce petit bijou qui me rappelle ma tendre Afrique qui me manque par les températures actuelles…

Je fais mon possible pour vous écrire deux fois par semaine sur mes deux thématiques. Merci de me lire chaque mardi et vendredi…

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




3 petits mots

  • Répondre Mlle Soaz | Juil 30, 2015 à 14 h 04 min

    Bonjour Mesdemoiselles,
    Chouette Mama est désormais vendu en France en partenariat avec Diouda. On a aussi mis en ligne un blog en parallèle du site fin que vous puissiez mieux vous informer sur les bienfaits des ingrédients issus de la flore africaine. Ce mois ci on parle du sésame http://www.chouette-mama.com/blog/proprietes-cosmetiques-sesame/ .
    Bonne lecture et encore merci pour cet article super élogieux. Vos retours positifs sont vraiment stimulant pour toute l’équipe de Chouette mama!
    Bonne journée

  • Répondre Anaïs H | Déc 3, 2013 à 10 h 05 min

    Lire cet article me donne du baume au coeur en ce début de journée =)
    Je suis partie il ya bientot deux ans au Sénégal, j’ai rencontré la fondatrice de chouette mama et visité l’entreprise vu la fabrication de certain produit etc… j’avais pris le gommage pour le corps ainsi que le beurre de karité, ces produits sont absolument divins !
    Est ce que tu sais pas quel moyen on peut se procurer ces produits en France ?
    Merci
    Bonne journée

    • Répondre Mlle Cerise | Déc 3, 2013 à 11 h 36 min

      Oh c’est super ça ! J’aurai bien aimé aller sur place pour découvrir un peu l’univers et leurs actions sur place…
      Mais en effet, le gommage est magnifique avec une odeur un peu mentholé (j’en avais parlé dans un précédent article..)
      Et les huiles de massages… =)
      Pour les commander, il y a ce site là : http://www.chouette-mama-boutik.com/store/produits-chouette-mama
      Bisous, Cerise