Jan 3, 2014

Conseils Amoureux d’une Cerise #1

Comment innover lorsqu’on a déjà épluché toutes les recettes, techniques, astuces, et autres positions dans son couple ? — Suzie —

Bonjour Suzie,

De quelles recettes, techniques, astuces et positions parles-tu? Si elles ne sont que sexuelles, c’est normal que cela ne marche pas car le problème est plus profond que cela. Votre couple ne se résume pas au sexe. Si ton couple rentre dans une lassitude et une routine, cela s’illustre dans le lit mais cela ne vient pas du lit. Prends le temps de discuter avec ton compagnon pour comprendre ce qui tourne en rond dans votre couple.

Posez à deux, sur papier les choses que vous aimeriez retrouver tous les deux (des sorties, une complicité, des fous-rires…) et voyez ce que chacun peut faire pour l’autre (aménager ses soirées, faire des compromis sur le film choisi, faire des choses à deux…).

Tu verras que lorsque vous vous retrouverez moralement, le reste suivra et renaîtra de plus belle.

===============

couple passionnel

Comment oublier un amour passionnel alors qu’on est déjà en couple avec quelqu’un de plus adorable? — Johanna —

Bonjour Johanna,

La passion n’a rien de rationnel. C’est quelque chose qui vous consume non seulement le cœur mais aussi (et surtout) le cerveau. A la différence de l’amour fusionnel, celui-ci détruit la plus part du temps.

En sortant d’une passion, il faut accepter de vivre avec soi et pour soi à nouveau. C’est ce qui est le plus difficile. Il faut comprendre que cette relation n’était pas normale, pire encore, qu’elle était nocive.

Mais pour se remettre de cette relation nocive en étant dans une autre plus saine, il faut se convaincre que la nouvelle est ce qu’il y a de mieux. Se désintoxiquer de la précédente relation est une décision du cerveau et non pas du cœur.

Sois honnête dans ta nouvelle relation car ton nouveau compagnon peut t’aider à te vider de ta précédente relation. Mais il ne peut que t’aider; la vraie décision de se détacher ne peut venir que de toi. Le processus est long mais pour le faciliter, il faut s’éloigner au maximum des choses qui te rappelaient ta passion passée.

Une passion est une drogue. Le sevrage est difficile mais il l’est encore plus si les tentations sont à portée de main. 

 

Vous aussi, n’hésitez pas à m’écrire à [email protected] !

Je serai ravie de vous répondre… 

 

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




0 petit mot