Jan 10, 2014

Conseils amoureux d’une Cerise #2

Je suis amoureuse du copain d’une amie. Et celle-ci trompe son mec très souvent. Lui et moi avions la même vision de l’amour et nous entendons très bien! Dois-je franchir le pas? — Diana —

Bonjour Diana,

Être amoureuse du copain de quelqu’un d’autre n’est jamais quelque chose de simple à vivre. Devenir la maîtresse ou “l’autre femme” engendre toujours une condition de renoncement à beaucoup de choses. Mais lorsque cette femme se trouve être une amie, la situation se complique d’autant plus.

Ce n’est pas parce que ton amie trompe son copain que toi, ton acte de sortir avec un homme en couple est moins grave. Ça reste quelque chose d’important que ton amie pourra te reprocher.

Mon conseil est simple : ne franchis pas le pas.  Tu as beaucoup à perdre en le faisant; sans doute beaucoup trop. Poses-toi quelques questions : Qu’est-ce que cet homme ressent pour toi? N’est-tu qu’une distraction à son couple qui ne va pas bien ou t’aime t’il autant que toi tu sembles l’aimer ? Cette éventuelle relation avec lui vaut-elle le risque de perdre l’amitié de ton amie?

Tu mérites d’être avec quelqu’un qui n’est qu’à toi et qui sera autant amoureux de toi que toi de lui. Et non pas quelqu’un qui vivra votre histoire avec l’ombre de son ex au-dessus du cœur. Une relation qui nait de l’echec de la précédente est toujours une relation complexe.

Vous aussi, n’hésitez pas à m’écrire à [email protected] !

Je serai ravie de vous répondre…

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




2 petits mots

  • Répondre Mamzell_T | Jan 10, 2014 à 18 h 05 min

    Je suis d’accord avec toi sur le fait que si c’est pour rester éternellement cachée ou vivre dans l’ombre de son amie même après leur rupture hypothétique le pas n’est pas à franchir.
    Mais s’ils veulent vraiment vivre une histoire le pas est totalement à franchir (expérience oblige) parce que même une amitié profonde ne peut t’empêcher d’aller vers ton bonheur. Si elle est réellement une amie elle verra qu’elle ne rendait pas cet homme heureux et que ton bonheur est aussi le sien. 😀

  • Répondre Lola | Jan 10, 2014 à 13 h 11 min

    Pas du tout d’accord avec le conseil de Cerise.
    Visiblement ton amie n’en a rien à faire de son copain, donc franchis le pas, mais avant mets le garçon en question au courant de ce qu’il se passe dans son dos afin qu’il quitte son amie et qu’il soit donc complètement libre pour toi 🙂