Jan 17, 2014

Conseils amoureux d’une Cerise #3

On était un couple et comme un couple on avait des hauts et des bas, mais sans aucune raison apparente, il a rompu. Et je ne parviens pas à l’oublier malgré les mois qui passent. Comment dois-je faire ? — Leila —

Bonjour Leila,

Ton message m’a particulièrement touché parce que j’aurai pu l’avoir écrit. Je comprends tout à fait ce que tu ressens.

L’impression d’être toute seule, sans l’avoir décidé. Ce sentiment d’être en train de te noyer et que personne ne voit rien. Tu alternes la plupart du temps entre grande colère et sourde tristesse. Tu voudrais qu’il soit là pour pouvoir le gifler et en même temps, tu voudrais le serrer dans tes bras ne serait-ce qu’un instant.

Etre celle dont on s’est séparé est quelque chose d’extrêmement difficile à vivre.

Je n’ai malheureusement pas de recette miracle, sinon, crois-moi que je l’appliquerai sur moi. Je ne peux que te dire, que ça passera. Et tu dois t’accrocher à cette idée.

Sois indulgente envers toi-même. Ça ne sert à rien de te répéter à longueur de journée, de l’oublier. Si tu n’y parviens pas, arrête d’essayer. Juste un jour, tu te rendras compte que tu y es parvenu.

Mais il faut meubler son temps et éviter de sombrer dans la solitude. Je fais tout pour me fatiguer et éviter au maximum d’y penser. Je sors avec des amies dès que possible en leur demandant d’éviter le sujet. Et puis la vie continue. Je vis ma vie en me disant que j’en avais une avant de le rencontrer, il suffit juste de la retrouver.

C’est pareil pour toi. Je suis sûre que tu es une fille forte ! C’est difficile de s’en rappeler dans ces moments-là mais c’est bel et bien là.

 

Vous aussi, n’hésitez pas à m’écrire à [email protected] !

Je serai touchée de vous répondre…

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




6 petits mots

  • Répondre Jade (www.jadefromparis.fr) | Jan 22, 2014 à 23 h 14 min

    Je suis d’accord avec toi : il faut beaucoup sortir et s’occuper pour ne pas tomber dans le spleen une fois seule ! Et c’est aussi dans ces moments-là qu’on se rend compte de qui sont ses vraies amies 🙂

    • Répondre Mlle Cerise | Jan 23, 2014 à 10 h 05 min

      Merci Jade pour ton commentaire ! 🙂
      Oui, c’est vrai… Ca permets de mettre beaucoup de choses au clair dans sa vie… Bisous, Cerise

  • Répondre La Beauté By Lilie | Jan 18, 2014 à 0 h 42 min

    Très bel article et très touchant. Je trouve que tu as raison dans ce que tu dis, continuer la vie, se changer les idées et profiter sont essentielle pour essayer de se sortir de cette situation. Ne pas se morfondre est la meilleur des solutions.

    Bisous ma belle !

    http://LaBeautéByLilie.blogspot.com

    • Répondre Mlle Cerise | Jan 20, 2014 à 9 h 54 min

      Merci beaucoup Lilie !
      En effet, se forcer à penser à autre chose est la meilleure chose à faire… 🙂
      Bisous, Cerise

  • Répondre Sophie | Jan 17, 2014 à 21 h 39 min

    Dans ces moments là, je crois bien que personne ne saurait donner LA recette miracle (il faut bien un peu de souffrance en plus dans ce bas monde)…
    Mais effectivement, « meubler » le temps est la meilleure chose à faire en « attendant ». Ce qui est malheureux c’est qu’entre ces moments d' »oubli » il y a ceux où l’on pense, pense, pense…
    J’ajouterai juste une chose: on parvient réellement à passer à autre chose (et non pas oublier) lorsque l’on se retrouve avec quelqu’un d’autre et que l’on vit une autre relation. Moins bien, meilleure, on aura toujours tendance à comparer. C’est bien simple, il y a des ex que l’on oublie très vite et d’autres qui restent malgré les années, malgré les autres expériences, le temps qui passe.
    La vie amoureuse également n’est pas la seule chose de nos vies et bien heureusement! Il faudrait donc aussi se raccrocher à ce qui passait sans doute au second plan pendant cette relation: le travail, les passions, la famille… chacun a sa méthode qui fonctionne plus ou moins bien.
    Par contre le fameux adage « le temps fait son oeuvre » est un leurre total…
    Courage!

    • Répondre Mlle Cerise | Jan 20, 2014 à 9 h 55 min

      En effet…. La recette « miracle » n’existe pas. Je suis totalement d’accord avec ton commentaire !
      Bisous, Cerise