Mai 23, 2014

Si c’est Aussie j’y vais aussi ?

Avant que l’arrivée de cette marque chez Monoprix n’enflamme la blogosphère, je n’en n’avais jamais entendu parler.

Comme je suis en quête perpétuelle du produit miracle pour mes cheveux, je sautai moi aussi sur l’occasion de tester ces produits venus de l’autre côté de la terre.

Cette marque australienne promet une chevelure de rêve presque immédiatement, une odeur de bonbon fleuri et une douceur au toucher inimaginable.

Je ne pouvais pas laisser passer cette occasion.

Aussie Luscious Long et Volume

Devant le rayon, avec une de mes meilleures copines Mlle Nougatine, j’hésitais comme si je devais choisir un appartement.

Les packagings sont tellement adorables : assez petits, blancs, doux et le wording est terriblement attirant.

Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de tout prendre !
Comme il me reste beaucoup de shampoing à tester, je me suis concentrée sur les après-shampoings qui permettent de voir les effets assez rapidement.

Aussie Luscious Long et Volume

Qu’est-ce que je recherche ? Du volume c’est indéniable. Et comme j’ai les cheveux très longs, j’ai donc craqué pour les deux après shampoing prévus pour moi par la marque.

Luscious Long et Volume.

Un prix plus que raisonnable de 6€ réduit en plus par une promotion a -25% chez Monoprix !

Je n’avais pas d’excuse pour ne pas craquer !
Aussie Luscious Long et Volume
J’ai testé les deux et je peux affirmer que mon préféré reste celui pour les cheveux long. Mes cheveux sont si doux après, c’est terrible ! Je me suis dit « Je suis amoureuse ! »

Aussie Luscious Long et Volume

Le parfum reste dans les cheveux même après brushing ou séchage et ils ont un superbe reflet brillant. J’allais crier au génie avant de tout de même regarder la composition des produits.

Et là, je ne fus pas déçue.
Il y a toutes les cochonneries de l’univers ! Parabènes, silicone, sulfates, phtalates… Ils y sont tous ! C’est une grosse fête d’agents dégoûtants dans cette petite bouteille mignonne.

Si vous faites attention à ce que vous mettez dans vos cheveux, passez votre chemin !

Aussie Luscious Long et Volume

Évidemment que les effets sont là car toutes la chimie cosmétique le permet ! Par contre, le revers de la médaille est là : mes cheveux regraissent plus vite, mes pointes semblent ternes plus rapidement comme si elles redemandaient leur dose de silicone pour être plus brillantes…

Je sais que les produits de ce type sont un cercle vicieux… Donc je réfléchis encore sur le fait de véritablement les inclure dans ma routine à long terme.

En résumé, est ce qu’ils sont efficaces ? Sur le court terme, oh que oui. Sur le long terme, on devient accroc pour obtenir le même rendu et c’est dû à sa composition douteuse.

Aussie Luscious Long et Volume

Alors, vous y allez aussi?

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




12 petits mots

  • Répondre Sarah | Août 10, 2015 à 18 h 55 min

    Je viens de craquer en Allemagne pour ces masques dont j’ai beaucoup entendu parler sur la blogosphère il y a quelques temps. Merci pour toutes ces précisions sur les conposants, c’est le seul endroit ou j’ai pu savoir qu’il y avait toutes ces vilaines choses dedans ! J’hésite à m’en servir avant de faire mon shampoing pour limiter les dégâts …
    Et je me demandais si finalement tu as continué à les utiliser ? Et si c’est le cas quel est ton bilan ? 🙂
    Bisous 🙂

  • Répondre Sophie | Mai 28, 2014 à 22 h 34 min

    Alors je vais peut-être passer pour une râleuse mais bon, je m’explique un peu. Autant je tiens à une attention toute particulière à ce que je mets sur ma peau, largement dévastée par de grandes brulures (passons), mais toujours en prenant soin de ne pas faire en sorte de tomber dans une paranoïa qui veut que tout ce qui est bon est cher. Par expérience je peux dire que j’y ai mis des euros, par centaines, pour trouver LA crème qui soulage, pour trouver LE fond de teint qui cache la misère. Et même pour les cheveux. TOUT essayé. Et en lisant ton article, je me suis dit « Mais attends, regarde voir dans ta salle de bain ce que tu as pour les cheveux ». Et là, j’y ai vu ma Madeleine de Proust, le shampooing qui a bercé mon adolescence et qui me faisait des cheveux de déesse avec une odeur géniale : le Herbal Essence. Oui, il n’existe plus en France, mais en tant que presque frontalière avec l’Allemagne et prof d’allemand, je suis souvent amenée à littéralement dévaliser toutes les boutiques allemandes de cosmétiques/produits (oui, c’est DEUX fois moins cher chez les allemands ;)) et il a une odeur… et une efficacité… qu’il avait quand j’avais 15 ans. Dix ans plus tard, ça me fait les cheveux raplaplas et moches au bout de deux jours. Alors sa compo est toute dégueu, donc je ne me suis pas privée pour aller courir vers les promesses d’Aussie. Et en plus de l’odeur (je réagis à ça avant tout), du packaging mignon, des traductions allemands sur la bouteilles choupinettes et décalées, ben punaise… j’ai les cheveux de mes 15 ans ! Ben si… et même si les silicones machin bidules… l’important, c’est pas la crinière de sirène ? Bises Cerise, et au passage, j’envie tellement tes beaux et longs cheveux, je n’ai malheureusement pas pu choisir la gamme Luscious Long… 😉

  • Répondre Imogen | Mai 23, 2014 à 12 h 30 min

    J’ai les cheveux très longs aussi, et j’ai pris exactement les mêmes produits que toi hier à Monoprix. Pas encore testés ! Je fais assez attention à ce que je mets dans mes cheveux d’habitude mais de toute façon je vais passer 2 mois à Hong Kong et je compte prendre le minimum donc j’achèterai là-bas, je me suis dit que je peux me permettre un petit break.

    Je n’ai pas trouvé la compo « si dégueu », je m’attendais à pire en fait ^^ Et je crois que ceux qu’on a pris sont les moins pires. Pas de silicone dans le shampoing d’après ce que j’ai pu voir, mais il y a du Bis-Aminopropyl Dimeticone (qui est moins pire que le Dimeticone d’après ce que j’ai pu lire, il s’accumule / s’agglomère moins en fait apparemment, donc juste sur les pointes et avec un bon shampoing de temps en temps pour virer une éventuelle accumulation et ça devrait le faire).

    De toute façon, les silicones je les fuis surtout pour le cuir chevelu, sur les pointes ça ne me dérange pas tellement occasionnellement 🙂

    Merci pour cet article très honnête !

    • Répondre Mlle Cerise | Mai 23, 2014 à 15 h 29 min

      Merci pour ces précieuses précisions sur les composants ! Ca fait toujours du bien d’en apprendre un peu plus sur ce que l’on mets sur sa tête ! 🙂 Merci à toi pour ton commentaire ! Bisous, Cerise

  • Répondre Poudre & Pompons | Mai 23, 2014 à 11 h 55 min

    C’est vraiment dommage pour la compo, j’étais hyper tentée au début de ton article ! Après c’est vrai que pour celles qui ne font pas attention, ça doit être d’excellents shampoings 🙂

    • Répondre Mlle Cerise | Mai 23, 2014 à 15 h 30 min

      Oh mais tu peux les tenter choupette ! Juste, c’est mieux de savoir ce qu’on met sur la tête ! 🙂
      Bisous, Cerise

  • Répondre Somadeup | Mai 23, 2014 à 11 h 14 min

    Arf, le début de ton article est très élogieux, mais ensuite ça se gâte !
    Je pense que je vais quand même tester ces produits, vu leur prix très abordable. Mais c’est sur qu’à long terme, ça ne doit pas être extraordinaire.

    • Répondre Mlle Cerise | Mai 23, 2014 à 15 h 31 min

      Oui, malheureusement ça se gâte un peu… Mais c’est bien de les tester en étant consciente qu’ils sont un peu cracra ! Et puis parfois, ça ne fais pas de mal ! 🙂 A petites doses ! Bisous, Cerise

  • Répondre beauté brune | Mai 23, 2014 à 10 h 35 min

    j’ai découvert les produits Aussie lors d’un wk à Londres! Une copine m’a limite pousser à acheter le fameux 3 minute miracle
    Du coup, j’en ai fait un stock pour cheveux colorés, cheveux agressés par la chaleur, cheveux secs,…
    Mais, je n’ai pas pris de shampoing! Comme tu dis c le festival des cochonneries
    Je ne suis pas sensible aux silicones par contre les sulfates c no way!
    Et il y a jamais de sulfates dans les après shampoings 😉

    • Répondre Mlle Cerise | Mai 23, 2014 à 10 h 43 min

      Oh ! Tu as raison ! Les sulfates ne sont pas présents dans ces après-shampoings mais bien dans leurs shampoings ! 🙂
      Yé corrige tou dé souite !
      A Londres, ils coûtent le même prix?
      Bisous, Cerise

  • Répondre sonia | Mai 23, 2014 à 10 h 13 min

    Tout comme toi j’aime beaucoup ces shampoing, j’essaye de passer aux produits plus naturels mais bon le résultat n’est malheureusement pas le même.
    Je suis en test Lush actuellement mais j’utilise le 3 minutes blablbalbla en soin parce que mes cheveux ne peuvent plus s’en passer!
    Des bisous ma cerise <3

    • Répondre Mlle Cerise | Mai 23, 2014 à 10 h 45 min

      Lush ne sont pas des produits clean choupinette… J’ai vu un superbe reportage sur le greenwashing et malheureusement, Lush n’est pas joli-joli… 🙂 J’utilise les shampoing Phytospecific pour l’instant sinon, j’utilisais les Korres qui sont géniaux aussi !
      Mais l’odeur… Aussie les écrase tranquillement tellement cette odeur de bonbons me fait succombée ! Bisous, Cerise