Juin 2, 2014

Se maquiller quand on est malade

Je sors d’une méchante grippe qui m’a littéralement mise KO pendant une semaine.
Évidemment, lorsque la maladie est belle et bien là, il n’y a aucun intérêt a se maquiller.

Mais quand on va mieux, que les jours d’arrêt maladie prescrit par le médecin sont écoulés et que l’on doit retourner au travail ou en cours, je pense à la manière dont je dois me maquiller.

La dernière chose dont j’ai envie c’est d’utiliser du fond de teint. Je me mouche toutes les dix minutes, cela ne sert donc à rien de faire un teint très travaillé alors que tout s’effacera en un instant.

BB creme Iman Cosmetics
J’applique donc ma BB crème d’Iman Cosmetics dont je vous avais déjà parlé. Cette BB Crème est vraiment top pour les peaux noires et métissées, c’est d’ailleurs la meilleure que j’ai pu tester. Elle se porte sans avoir besoin d’hydrater sa peau au préalable mais nécessite tout de même un repoudrage pour les filles qui regraissent assez vite.

Pour une bonne mine, j’applique avec mon Beauty blender, mon anti cerne MAC studio Fix. Couvrant juste ce qu’il faut et parfait pour les matins difficiles.

Trio concealer Fashion Fair
Je n’ai pas mis de fond de teint donc mes légères imperfections sont visibles. Je les corrige avec mon trop de correcteurs Fashion Fair. Sa texture crème est parfaite pour s’étaler sur la peau et moduler la couvrance. Je l’applique directement au doigts pour que ce soit plus simple et pratique.

Skin finish mac
Je poudre le tout avec ma SkinFinish de MAC qui est nickel pour fixer le maquillage et apporter un peu de velouté au teint. Je ne m’en passe pas le matin !

baume tout rose akane
Pour une bonne mine sans trop de chichi, je suis tombée amoureuse du baume tout rose d’akane. Sa texture crème permet de bien moduler la dose que l’on désire; j’en applique donc au doigt sur mes pommettes.

pro long wear groundwork

Pour ce qui est du maquillage des yeux, j’avoue que c’est la flemme qui parlera par dessus tout. Je ne mettrait que mon painpot pro longwear dans la teinte GroundWork de chez MAC. Il a la même couleur que ma peau, donc il permet d’unifier ma paupière mais je n’ai pas du tout envie de faire des modulations de couleurs.

eye liner my little beauty
Toujours dans l’aspect simple et pratique, je trace un trait graphique sur mes yeux avec mon eye liner jumbo de My Little Beauty. Sous forme de feutre il est parfait pour être utiliser rapidement. Ça définit le regard et lui donne un air moins fatigué.

Quand on a le regard fatigué, il faut oublier les khôls noir ! Comme toujours, j’applique mon crayon beige double Glam directement dans la muqueuse inférieure pour ouvrir l’énergie du regard.

mascara clinique
Évitons les cils raplaplas avec un recourbes cils et appliquons ensuite un mascara efficace mais pas trop lourd. Le cils optimal de clinique est nickel pour ça. Je vous invite d’ailleurs à découvrir mon top 5 des meilleurs mascaras !

baume bio
Pour ce qui est de la bouche, un baume à lèvres bio sera parfait ou le baume Akane qui est parfait pour la bouche aussi si vous préférez avoir les lèvres colorées.

Cerise MaladeJe me remets tout doucement mais je fais en sorte d’avoir une mine potable au bureau   !

Vous pouvez en savoir plus grâce à ma vidéo !

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




1 petit mot

  • Répondre Mimi | Juin 11, 2014 à 10 h 42 min

    Coucou miss!
    Et j’espère que tu te portes bien mieux maintenant! 🙂
    Bisous et merci pour ta vidéo, t’es mimi!
    Mimi

    http://www.frisettes-et-compagnie.over-blog.com