Juin 23, 2014

La Clarisonic, elle n’est pas pour moi !

Je suis une accroc des blogs et des nouveautés de la planète beauté. Tout ce qui sort, je l’analyse et je finis par me décider si je l’ajoute ou non sur ma wishlist.

Une wishlist que seul un milliardaire pourrait rendre réelle.

En attendant, je saisis les bonnes opportunités au bon moment pour pouvoir m’offrir ce qui me plait.

Ainsi, lorsqu’Anaïs a mis en vente sa brosse Clarisonic qu’elle n’utilisait jamais, j’ai sauté sur l’occasion pour acheter cette brosse qui me tentait depuis tant de temps.

clarisonic

Qu’est-ce que la Clarisonic?

Cette brosse qui nettoie 6 fois mieux qu’un nettoyage manuel classique est censé « révolutionner le quotidien ».

Elle nettoie le visage en douceur grâce aux 300 micros aller-retour par seconde de sa brosse à technologie micro-sonique.

La blogosphère pullule de témoignages de filles qui ont vu leur acné disparaitre grâce à cette brosse merveilleuse.

clarisonic

Je l’ai donc acheté avec beaucoup d’espoirs. Même si je n’avais pas de grosses imperfections, je voulais que ma peau soit merveilleusement bien purifiée et nettoyée.

Mal m’en a pris puisque ce fut assez désastreux. Evidemment, je n’ai pas attendu que ça devienne catastrophique pour arrêter. J’ai simplement vu que mon grain de peau changeait négativement, j’ai donc espacé premièrement mes utilisations en passant de 3 utilisations par semaines à 2 par semaines.

Mais ça n’a rien changé. Ma peau arbore toujours plein de minuscules boutons : des microkystes !

clarisonic korres thé blanc

Pourtant, cela ne vient pas du type de nettoyant que j’utilise puisque j’ai conservé mon nettoyant Korres au thé blanc qui m’est fidèle depuis plus d’un an. Doux, nettoyant en profondeur et une odeur neutre… Exactement ce qu’il me fallait !

clarisonic nominoe

Je l’alterne avec une mousse nettoyante Nominoë que j’ai découvert dans ma box My Little Box. Au blé noir, à l’eau d’ajonc, à l’artichaut, à la criste marine et au genêt elle est parfaite pour ma peau.

La brosse n’est donc pas celle qu’il me fallait et c’est le moins qu’on puisse dire. Ma peau est traumatisée depuis et je peine réellement à récupérer son état d’origine.

clarisonic

Je force désormais sur l’hydratation avec des masques doux comme celui de Caudalie ou des baumes réparateurs comme l’Egyptian Magic.

Cette brosse fut un désastre et n’est donc pas pour moi.

L’avez-vous testé ? Quel effet a-t-elle eu sur vous ?

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




10 petits mots

  • Répondre sonia | Oct 10, 2014 à 14 h 49 min

    coucou,
    et bien écoutes j’ai eu exactement la même expérience que toi avec cette brosse, avec des boutons hyper enflammés en prime, et les microkyste comme toi, une catastrophe (donc je vois très bien ce que tu as pu vivre!!!!) et depuis je galère, j’ai une peau mixte sensible et déshydratée (un vrai calvaire). d’ailleurs je voulais savoir un peu si tu as trouvé un soin de jour pour ton type de peau (je crois que le mien est similaire au tien ) et quel fond de teint tu utilise.
    voilà merci beaucoup, et au passage super blog (qui plus est tout girly 🙂 )

    • Répondre Mlle Cerise | Oct 29, 2014 à 12 h 27 min

      Merci beaucoup pour tes compliments Sonia ! Tu es adorable !
      On a eu la même mésaventure toutes les deux…
      Moi je me soigne encore… J’ai du consulté un dermato qui m’a fait un peeling et mises sous antibiotiques…
      Pour le soin je te conseillerai donc d’aller voir un medecin. Mais pour le fond de teint, je suis fan du make-up for ever en fluide (J’en parle dans mes favoris ici : http://youtu.be/LRfDD5kX4Wg?t=15m49s)
      Bisous et bon courage ma belle, Cerise

  • Répondre Aggie | Août 3, 2014 à 20 h 30 min

    Il y a deux ans quand elle était sortie, j’avais pleis d’avis positifs là dessus et elle me faisait de l’oeil… N’ayant pas de veritables problèmes de peaux, je e me voyais pas investir une telle somme dans une brosse sans être sure de son efficacité. J’ai donc demandé l’avis de ma dermatologue qui me l’a vivemet deconseillé, en disant que la peau n’avait pas besoin d’un tel nettoyage au quotidien et que ces brosses sont trop abrasives. Et Pour les peaux à tendance acnéiques elle amplifie le problème…

    J’ai bien fait de l’avoir pas achété, surtout en lisant par la suite les avis très negatifs de certaines bloggeuses qui l’ont utilise et se sont retrouvées avec le visage defiguré.
    Je me suis vite rabattue sur la Neutrogena wave sonic que j’utilise deux fois à fois par semaine

  • Répondre Maugenated | Juil 26, 2014 à 14 h 08 min

    Je ne suis moi -même pas tentée du tout par cette brosse.. je ne pense pas que la Clarisonic soit adaptée à ma peau sensible :/

    • Répondre Mlle Cerise | Juil 28, 2014 à 11 h 15 min

      Oh bah tu fais très bien de ne pas être tentée ! Même s’ils disent qu’elle est bien pour peaux sensible, je peux te dire que NON ! Bisous, Cerise

  • Répondre Gazelle | Juin 25, 2014 à 21 h 27 min

    Bizarre cet effet sur ta peau ! La brosse est peut être usée ou pas adaptée tout simplement.
    Je n’ai jamais utilisé le Clarisonic mais j’ai utilisé une brosse similaire et j’ai qu’un avis positif là dessus, pas un flop. L’article où j’en parle http://www.tendanceetgazelle.blogspot.com/2014/02/il-fait-bzzz-et-me-rend-belle.html

  • Répondre Somadeup | Juin 23, 2014 à 19 h 25 min

    Oh c’est dommage que cette brosse n’ai pas eu l’effet escompté sur toi. J’avoue être moi même assez dubitative…

  • Répondre A little B | Juin 23, 2014 à 16 h 11 min

    J’adore toujours autant tes vidéos <3, concernant la Clarisonic, perso j'ai tellement peur du résultat sur ma peau que je laisse passer mon tour pour le coup…pourtant j'ai bavé dessus un moment.
    Merci pour ton témoignage en tous ças, ça me conforte dans mon idée :p bisous ma belle

  • Répondre Geny║MarronChantilly.fr | Juin 23, 2014 à 13 h 51 min

    En effet, il y a certains produits qui ne conviennent pas à tout le monde!
    Moi, j’ai opté pour une brosse du même genre mais nettement moins chère et je l’utilise tous les jours pour le plus grand bien de mon visage.

  • Répondre Charlotte | Juin 23, 2014 à 13 h 22 min

    Tout comme toi, ma peau a mal vécu l’essai Clarisonic : Microkystes + déséquilibre + hyper sensibilité dans mon cas. Deux mois après l’arrêt total d’utilisation de la brosse (je l’ai utilisée environ un mois) ma peau va mieux mais n’est pas totalement guérie. Ceci dit, j’espère que pour toi ce sera moins long (ce qui est probable puisque tu ne l’utilisais pas tous les jours et que tu as su espacer l’utilisation dès les premiers signes négatifs, ce que je n’ai pas eu la sagesse de faire).