Juil 23, 2014

Le jour où ma peau mixte est devenue sensible.

Inutile de revenir sur le fiasco que fut ma Clarisonic. Ma peau et moi en pleurons encore.
Après un passage chez le dermatologue, je suis désormais sous antibiotiques pour une période de 3 mois.
Au bout d’un mois de traitement, je constate avec étonnement que ma peau a changé. Oui elle va mieux, oui je retrouve un grain de peau lisse… Mais ce n’est pas tout. Elle est devenue sensible. Extrêmement sensible.

Et les kilos de produits pour peaux mixtes qui remplissaient mes étagères agressent douloureusement ma peau.

Lorsque la lotion Sanoflore ou mon eau micellaire Bioderma ont commencé à me brûler la peau lors de ma routine, je me suis dit qu’il fallait que j’adapte mes soins au traitement que subissait ma peau.

Comme toujours, avant d’acheter un nouveau produit, je cherche sur le web,  je lis toutes les compositions et je fais des vrais tableaux comparatifs pour choisir l’élu de mon cœur (déformation professionnelle).

Et ce fut l’eau miscellaire Sensibiafine.
sensibiafine
Biafine est pour moi synonyme de douceur et de réconfort des peaux brûlées. Je faisais donc confiance naturellement à cette marque. Et j’ai bien fait.

A la première utilisation, la différence est flagrante : aucune brûlure ou picotement.

L’eau est fraîche, très légèrement et agréablement parfumée et surtout terriblement apaisante. Elle retire tout le maquillage efficacement même celui des yeux sans les irriter.

Après 10 jours d’utilisation quotidienne, je n’ai remarqué aucun bouton ou aucune tension de la peau.

sensibiafine

Comme toutes les eaux micellaires classiques, elle se présente dans un grand flacon au bouchon verseur qui permet de moduler la quantité. Le format est très généreux puisque la bouteille est de 200ml.

Question budget, elle assure également puisque je m’en tire avec 9.80€. Et je mettrais très certainement plus de deux mois à la finir.

sensibiafine

Pour celles dont la peau tire lors du démaquillage quotidien ou qui ont la peau sensible, sèche ou réactive, je vous recommande cette eau micellaire qui apaise ma peau sous traitement dermatologique.

Ma peau est sensible. Et finalement, ce n’est peut être pas une mauvaise nouvelle.

sensibiafine

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




15 petits mots

  • Répondre Laurene | Juil 28, 2014 à 23 h 49 min

    Coucou ! J’espère que tu te portes bien.
    Dit moi est – ce que ton dermatologue tu le recommanderais ou pas ?
    Peut -tu me dire quel antibiotique on t’as prescrit stp ?
    Je souffre de quelques imperfections en ce moment …
    Merci d’avance : )

  • Répondre Cécile | Juil 25, 2014 à 10 h 16 min

    Pareil, la Clairsonic n’est pas pour moi! même en l’utilisant seulement une ou deux fois par semaine, ça fragilise la peau car oui, on la purifie à fond mais on enlève aussi le sébum qui la protège… J’avais utilisé la Clairsonic 2 mois, et lorsque je l’ai arrêtée je suis passée à une routine plus douce, j’ai limité le fond de teint et au final, ma peau et bien plus belle que lorsque je la récurait comme une marmite!

    Bon courage avec ta peau, tu pourrais essayer les masques hydratants Avène, je m’en tartine lorsque j’ai une réaction allergique!

    Cécile
    http://www.maxcebycecilej.com

    • Répondre Mlle Cerise | Juil 28, 2014 à 11 h 18 min

      AHAH ! En effet, ma peau s’en remet doucement mais je pense que le « nettoyage de printemps » tous les 3 matins, ce n’est pas pour ma peau non plus ! Ma routine sera apaisante pendant un long moment avant de revenir à une routine plus traitante. Et puis ça sera très bien comme ça ahah ! J’utilise La Roche Posay qui sensiblement identique à Avène mais je testerais très prochainement ! Bisous ma belle ! Cerise

  • Répondre L'Attrape-Beauté | Juil 23, 2014 à 20 h 55 min

    Je ne la connaissais pas celle-ci… merci de me la faire découvrir!

  • Répondre Les Caprices d'Iris | Juil 23, 2014 à 15 h 03 min

    Merci pour cette review !

  • Répondre beautyboxaddict | Juil 23, 2014 à 12 h 41 min

    belle découverte , je ne savais pas qu’ils proposaient l’eau micellaire aussi. Il faut vraiment que nous fassions attention aux produits que nous testons. Certains produits sont plus des effets de mode qui nous font zappé les témoignages des filles qui ont des réactions négatives et qui sont plus nombreuses que ce que nous pouvons imaginer. Hier j’ai été horrifiée en lisant un post sur LeblogdeLaura qui s’est retrouvée limite avec des bleus en ayant juste utilisé un démaquillant pour les yeux.

    • Répondre Mlle Cerise | Juil 28, 2014 à 11 h 25 min

      Comme tu dis, on doit vraiment faire attention ! c’est important ! Et en tant que bloggueuse beauté, on zappe un peu cette étape… C’est triste pour Laura… C’est ce que me font les crayon KIKO… Quelle horreur n’est-ce pas?
      En tout cas, cette eau est nickel, tu peux foncer ! Bisous, Cerise

  • Répondre Mymy | Juil 23, 2014 à 12 h 01 min

    Ah ben jsutement j’avais prévu d’en parler bientot de cette eau micellaire ainsi que la creme de la meme gamme que j’ai utilisée cet hiver. J’adore les textures, l’odeur, le confort que ces produits confèrent. Topissime!

    • Répondre Mlle Cerise | Juil 28, 2014 à 16 h 17 min

      Oh je vais tester la crème dans ce cas ! <3 Oui, cette marque est vraiment tip-top ! Bisous, Cerise

  • Répondre Eli | Juil 23, 2014 à 10 h 54 min

    Très bon article ! Je pense aussi que j’agresse ma peau sans le savoir et que ça va me retomber un jour aussi… Du coup, cette crème marcherait pour les peaux grasses ? Et on la trouve en parapharmacie ?
    Bises ma jolie,
    Eli

    • Répondre Mlle Cerise | Juil 23, 2014 à 11 h 12 min

      Merci Eli ! 🙂
      Tout d’abord, ceci n’est pas une crème mais bien une eau de démaquillage. Et elle marchera sur toi évidemment mais si tu as la peau grasse, je te conseille tout de même l’eau Miscellaire Bioderma Sébium H2O (celle dont l’eau est bleutée). Elle te conviendra beaucoup plus.
      Bisous, Cerise

  • Répondre yayushiina | Juil 23, 2014 à 10 h 40 min

    Ah quand même elle a fait des dégâts la Clairsonic ! C’est fou la différence que ça peut avoir sur les gens. Moi je l’utilise le soir et j’ai aucun problème

    Cool que ta peau aille mieux en tout cas 🙂

    • Répondre Mlle Cerise | Juil 23, 2014 à 11 h 13 min

      Oui, elle m’a détruite la peau ! Mais je suis ravie que pour d’autres peaux, tout se passe bien ! 🙂 Merci ma belle pour ton commentaire ! Bisous, Cerise