Août 4, 2014

BB Crème de MAC : un vrai allié pour l’été ?

Se faire le teint en été : un casse-tête chinois mondialement reconnu.

Comment camoufler, corriger et unifier avec le moins de matière possible, sans briller et sans encombrer la peau ?

Certaines passent au fond de teint compact lorsque les jours se font beaux. Bonne idée, mais je n’aime pas les fonds de teint compact, je n’ai jamais aimé ça donc je ne me forcerai pas.

Même si je lève le pied sur le fond de teint et je passe au correcteur sur les zones qui crient famine, j’ai toujours l’impression que mon teint manque de quelque chose.

Ce quelque chose, c’était une BB Crème ! Je vous avais déjà parlé de ma BB Crème d’Iman Cosmetics qui m’avait fait sourire cet hiver car je l’ai trouvé fantastique; et bien, j’ai découvert son équivalent : la BB Crème de MAC.

BB Crème MAC

Elle diffère sur un point majeur : elle n’a aucune prétention de soin. Elle n’a qu’un SPF 35 et c’est tout ! Pas de traitement de quoi que ce soit. Elle protège juste sommairement du soleil !

Au moins, c’est dit, c’est déclaré et on en attend pas plus.

BB Crème MAC

Lors de mon périple Bordeaux-Maroc, j’avais craqué pour ce petit tube et je ne le regrette absolument pas.

Elle est disponible sur le site en 12 teintes de la plus claire à la plus foncée. Mais comme toujours, les teintes les plus claires et les plus foncées sont très difficiles à trouver en boutiques….

BB Crème MAC

J’applique une noisette de la crème sur le revers de ma main, comme je ferais avec un fond de teint et avec mon pinceau à fond de teint, je tapote sur l’ensemble de mon visage avant de diffuser le produit sur ma peau.

Elle s’applique parfaitement, elle fond sur ma peau d’une manière très fluide. Très modulable, elle permet de camoufler les tâches, cicatrices et autres rougeurs en en rajoutant un peu plus sur les zones que vous souhaitiez travailler. Elle floute complètement les imperfections !

BB Crème MAC

Le teint est beaucoup plus lumineux, plus unifié avec un léger glow pour le côté bonne mine.

Evidemment, je poudre tout de même par-dessus pour une meilleure tenue et une matité durant la journée. Elle a tendance à vite briller tout de même, donc une poudre de finition est nécessaire pour rester mat toute la journée !

Mais elle a ça de différent par rapport à un fond de teint, c’est qu’elle est très légère et ne coule pas avec la chaleur.

En somme, c’est mon allié teint pour l’été !

BB Crème MAC – 28€

BB Crème MAC

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




8 petits mots

  • Répondre Sarah Brian | Sep 22, 2014 à 18 h 42 min

    superbe ton article

    http://www.maquillagesyeuxmarrons.com

  • Répondre Lynn | Août 4, 2014 à 20 h 13 min

    Au fait ce fond de teint est génial, je l’ai ressorti cet été et je ne m’en lasse pas!

    • Répondre Mlle Cerise | Août 6, 2014 à 10 h 41 min

      En effet, il est top top top ! ^^ Bisous, Cerise

  • Répondre Lynn | Août 4, 2014 à 20 h 10 min

    Coucou Cerise! Je viens de découvrir ton blog et ta chaîne Youtube et j’aime beaucoup ce que tu fais. En plus tu es toute mignonne ce qui ne gâche rien. Je pense qu’on doit souvent te poser la question mais comme je ne l’ai vu nulle part… Vois-tu j’adore comment tes extensions sont posées et j’aimerai savoir, si ça ne te dérange pas, comment tu arrives à un tel résultat. Combien de paquet tu utilises? La longueur?
    À part ça, je te souhaite une bonne continuation. Tes articles sont de petites perles, tu as un style bien à toi! Il est très agréable et si rafraîchissant de te lire. Cela se sent que tu aimes ce que tu fais. Bisous

  • Répondre Beauté de Porcelaine | Août 4, 2014 à 13 h 35 min

    tiens, ça je n’ai pas encore essayé chez mac ! Mais comme je fais la chasse aux silicones dans les produits pour le teint, je pense que c’est mort 😉

    ceci étant, je suis une grande fan de BB crèmes (sauf l’Erborian qui m’a flingué la peau), en ce moment je tourne à celle d’Innisfree au thé vert. Une tuerie, mais elle n’existe qu’en teintes très claires.

    Bisous 🙂

  • Répondre Linette | Août 4, 2014 à 13 h 25 min

    Elle est vraiment géniale, je l’ai testée, elle ne fait pas briller, elle corrige comme il faut et surtout les teintes claires sont parfaites!
    Je la mets au même niveau que le CC crème d’Estée Lauder.

    Linette
    http://www.unthechezlinette.com

  • Répondre fatou | Août 4, 2014 à 13 h 14 min

    superbe ton article

  • Répondre Pauline | Août 4, 2014 à 12 h 45 min

    Pareil que toi !
    Depuis que j’ai racheté la BB cream de chez Erborian, je ne jure plus que par elle : elle camoufle très bien les imperfections mais reste très légère et illumine le teint. Elle a détrôné mon fond de teint chouchou (le healthy mix de Bourjois).
    Et je compte bien l’utiliser également en hiver (si le Dieu des peaux pas trop dégueulasses le veut bien OF COURSE)