Mar 31, 2015

Huile au thé vert de Re:Cipe ? Je passe mon tour !

Je craque souvent pour des produits dont j’entends beaucoup de bien sur la blogosphère ou encore pour des produits dont le packaging m’attire terriblement.

L’huile démquillante Re:cipe au thé vert répond à ses deux critères !

Je ne lisais que des critiques élogieuses à son sujet et les splendides photos de cette huile dans laquelle étaient immergées des feuilles de thé vert, ont fini par devenir une obsession : il me la fallait.

Un soir de début de mois, (c’est toujours lorsque le compte en banque est en bonne santé qu’on se permet ce genre de choses!), j’ai finis par la commander sur Peaux D’Anges.

Quelques jours plus tard, et malgré un certain nombre de péripéties dont la Poste est encore la fautive, j’ai pu essayer cette huile.

huile recipe au thé vert

Et là : le drame.

Elle ne me plait pas. Mais alors pas du tout. Lorsque ce genre de choses se produit, on se demande toujours si le problème vient de nous ou vraiment du produit.

Pourtant, elle avait tout pour me plaire : un joli packaging en plastique lisse et dur, un flacon long, effilé et à pompe doseuse (qui se verrouille pour être plus facilement transportable). Et que dire de ces magnifiques feuilles de thé vert qui flottent délicatement dans cette huile à la couleur dorée!

huile recipe au thé vert

Il est sans parabène, sans huiles minérales, sans benzophénone, sans colorants et sans ingrédient d’origine animale. C’est une marque cruelty free composée d’huile d’olive, de macadamia, de la vitamine E et du beurre de karité…

J’étais conquise jusqu’à l’utilisation.

Elle est très liquide (beaucoup plus que la DHC) et s’étale facilement sur le visage.

Mais ce qui m’a déplu, c’est l’odeur. Une odeur de thé vert rance. Je n’ai pas trouvé cela frais du tout !

huile recipe au thé vert

J’ai détesté l’odeur à la première utilisation et la dizaine de fois suivantes.

Je masse mon visage et mes yeux avec pour faire disparaître mon maquillage, tout comme je le faisais avec l’huile DHC. Je rince mon visage et l’huile se transforme en émulsion lactée. Je rince mon visage à grande eau, me sèche le visage et le regarde dans la glace.

Tout le maquillage des yeux n’a pas disparu ! Il me reste de légères ombres sous les yeux à cause de mon khôl qui n’a pas complètement disparu.

Je soupire, je suis agacée et franchement pas satisfaite.

huile recipe au thé vert

Je dois terminer le travail avec des cotons et ma Crealine de Bioderma.

Je l’ai testé comme cela sur une dizaine de jours en insistant beaucoup plus sur les yeux. Mais toujours en prenant le flacon à contre cœur à cause du parfum auquel je n’ai jamais réussi à m’habituer.

Un midi, avec une offre -30% chez Monoprix, j’ai racheté ma chère huile DHC avec un grand sourire et un soulagement non dissimulé.

huile recipe au thé vert

Je ne l’ai pas aimé parce que je ne l’ai pas trouvé aussi efficace que l’huile à laquelle j’étais habituée et que l’odeur ne me plaisait absolument pas.

Je l’ai donné à ma sœur qui semble bien l’apprécier ! Tant mieux, car comme disait ce cher Kant : « Des goûts et des couleurs, on ne dispute point ». (Il n’avait rien dit sur les odeurs m’enfin…)

  • Huile Re:Cipe au thé vert : 21€

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




2 petits mots

  • Répondre beauté brune | Mar 31, 2015 à 11 h 30 min

    Justement j’avais lu pas mal d’avis positifs à son sujet
    Et j’étais bien tentée par passer commande
    Je garde mes sous alors 😉 Merci pour ta revue

  • Répondre Beauté de Porcelaine | Mar 31, 2015 à 11 h 11 min

    On en avait parlé et j’avais hâte de te lire !
    C’est vrai que l’odeur est une vraie odeur de thé, pas fraîche comme dans de nombreux produits avec des parfums de synthèse. Du coup, ça surprend et tout le monde ne peut pas aimer, c’est sûr ! Honnêtement, question senteur, je lui préfère de loin la version à la rose. Après, c’est comme tout, y’a des gens qui n’aiment pas la rose non plus…

    Là où je suis surprise, c’est sur l’efficacité : sur moi elle est redoutable avec le maquillage ! Tu n’as pas eu de chance 🙁
    Bisous ma chérie <3