Avr 17, 2015

Le NARS All Day Luminous : Top ou Flop ?

Est-ce qu’une étoile filante peut passer deux fois dans la même journée ? Est-ce que la foudre peut frapper deux fois au même endroit ? Est-ce qu’une marque peut sortir un nouveau fond de teint et qu’il soit aussi bon que le premier ?

A toutes ces questions, je réponds non.
Disons les choses crûment : le nouveau fond de teint NARS est une déception. Et une belle.

NARS All Day Luminous Weightless Foundation

Le NARS All Day Luminous Weightless Foundation.

Pourtant, il avait tout pour me plaire !
La marque avait repensé le flacon en l’allongeant, le rendant plus fin avec un verre mat qui lui donne beaucoup de classe.
Innovation majeure : une pompe qui délivrera la bonne dose de matière nécessaire.
En le voyant chez Sephora, j’étais déjà conquise. Avant même de le tester, je voyais déjà mon article qui s’intitulerait « NARS encore un coup de cœur ».
Et bien non.

NARS All Day Luminous Weightless Foundation

En quoi est-il différent du Sheer Glow ? Il se veut comme les nouveaux fonds de teint actuels : voile de peau. Très fin en texture mais tout de même couvrant.
Pour cela, il est très liquide ce qui permet de moduler la quantité de produits que l’on souhaite avoir sur la peau.
C’est une solution biphasée, il faut donc agiter le flacon avant de l’utiliser. Cela mélange le fond de teint et on peut à ce moment l’utiliser.

Ce principe de secouer le fond de teint tous les matins m’a légèrement agacé. Un matin, j’ai eu le malheur d’oublier, je m’en suis mordue les doigts. J’avais l’impression de porter un masque tellement le produit restait en surface de la peau comme s’il glissait sur ma crème de jour.
NARS All Day Luminous Weightless Foundation

Pourquoi est-ce que je ne l’aime pas ?

  • Le fini satiné promis n’est pas au rendez-vous. Je qualifierai plutôt le fini de poudreux. Donc cela me donnait un teint malade ou un teint d’une fille ne sachant pas s’appliquer du fond de teint. Et je ne paye pas 48 € pour cela.
  • L’aspect très liquide n’est pas facile à maîtriser. Ils encouragent à l’appliquer aux doigts mais je n’aime pas ça (le fond de teint sous les ongles merci bien) donc au pinceau, on voit apparaître les traces des poils du pinceau à cause de la texture très fine.
  • Le transfert est terrible ! Je n’ai jamais autant salis de cols et de vêtements que depuis que j’applique ce fond de teint.
  • Dès midi, mon visage luit et brille jusqu’au-dessus des sourcils ! Une horreur.

NARS All Day Luminous Weightless Foundation

Vous l’aurez compris, je n’aime pas ce fond de teint. Je n’en suis pas contente. Et je trouve cela dommage que NARS ait coûte que coûte voulu suivre cette mode du fond de teint biphasé.

Pour ma part, c’est un flop.

Mais j’ai vu des revues plutôt positives sur les blogs donc comme toujours, cet avis ne reste que le mien.

J’ai eu un nouveau coup de cœur en matière de fond de teint dont je vous parle dès la semaine prochaine !

Mais pour l’instant, le nouveau de NARS ce sera sans moi !

https://www.youtube.com/watch?v=vB93OVQPkfI

NARS All Day Luminous Weightless Foundation

 

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




3 petits mots

  • Répondre Mari | Avr 17, 2015 à 17 h 06 min

    La maquilleuse de Sephora sur les Champs tenait absolument à me le faire acheter. Heureusement que je ne l’ai pas écoutée. Merci pour ton partage Cerise. Mon fond de teint du moment c’est le Estée Lauder (double wear) et celui la… je ne regrette pas les 43€. Il est semi poudré. Je le kiff et zéro transfert. Car je l’utilise en plus avec la poudre translucide de Nars. Combo gagnant pour moi ✌️

  • Répondre deltreylicious | Avr 17, 2015 à 14 h 01 min

    Merci pour le partage !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  • Répondre Evyly | Avr 17, 2015 à 11 h 38 min

    C’est vrai que les avis sont très partagés sur ce fond de teint, moi je l’aime vraiment bcp. C’est vrai que le fini n’est pas satiné mais sur moi il tient super bien! ! Bises