Mai 26, 2015

L’huile Phyto-tonique : l’huile de fermeté pour l’été !

Le principe de l’huile amincissante a toujours été pour moins un sujet plutôt obscur. Je me suis toujours demandé comment de la crème ou un simple fluide sur la peau pouvait faire perdre du tour de cuisses alors que le « problème » venait de l’intérieur.
C’est bien ce qu’on mange qui fait gonfler nos jolies cuisses avant l’été et non pas ce qu’on applique dessus. Et puis, je me suis dit qu’en fait, l’effet amincissant n’était finalement qu’un effet tenseur de peau qui pouvait s’apparenter à une réduction du tour de « gras ».

Partant de ce principe d’être plus ferme et tonique grâce à une huile, j’étais moins sur mes gardes en recevant la nouveauté des 5 mondes à savoir l’huile Phyto-tonique.

Huile 5 Mondes Phytotonique
J’utilise très peu d’huiles pour le corps, si ce n’est aucune car j’ai bien souvent un problème avec la texture ou l’application. Les seules que j’ai tolérées sont celles dont je vous avais parlé l’année dernière : les huiles précieuses de l’Institut Les 5 Mondes.

Je vous avais fait gagner une d’ailleurs.

Revenons à l’huile Phyto-tonique que j’ai testé durant deux mois dans le cadre de mon « régime » avant l’été. Mr Cerise arrive dans quelques jours, et je souhaite être la plus belle (et ferme) pour le revoir. Une alimentation plus saine, 1h de course à pied par semaine et une huile à tester.

Huile 5 Mondes Phytotonique
Tout d’abord, cette huile est composée à base d’extrait unique d’huile de noix du Brésil et de lupin.
Qu’est-ce que ceci, qu’est-ce que cela ?
La noix du brésil ou son huile vierge biologique est reconnue pour sa qualité et sa richesse en acide gras (l’acide linoléique oméga 6) qui active le renouvellement cellulaire de la peau. En somme, elle permet d’hydrater la peau en lui apportant du confort et de la vitalité.
Le lupin est une plante dont la stimulation permet d’améliorer les propriétés élastique de la peau.

Donc elle est remodèle et raffermis les zones qui bloblotent !

Huile 5 Mondes Phytotonique

Ces deux plantes sont utilisées par les femmes amazoniennes depuis des millénaires apparemment… Ce n’est donc pas depuis quelques années que les femmes veulent se raffermir sous le soleil !

Vous me direz : « Mais concrètement Cerise, cette huile, ça t’a raffermis les fesses ou non ? »
Alors, je peux dire que… Oui !

Alors est-dû à l’huile ou à mes heures de transpiration ? Mystère et boule de gomme !
Par contre, les résultats sont là ! Et ce qui m’a le plus plu lors de ce test de 4 semaines, c’est l’application !

Cette huile à une texture extrêmement fine qui permet une application éclair pour les plus paresseuses comme moi ! Rapide mais efficace puis que ma peau est soyeuse et nourrie !
Et le parfum… Mamamia le parfum !

Huile 5 Mondes Phytotonique

C’est subtil et pourtant bien présent : des notes de café, de vanille, de thé bergamote et de vétiver… Ça donne au tout un côté très suave et exotique. Personnellement, je suis fan !

Comment et quand est-ce que je l’applique ?
Je presse deux ou trois fois sur le bouton pression et applique l’huile sur le bas de mon corps à s’avoir les cuisses, les fesses et le ventre. Je le fais matin et soir en massant dynamiquement en mouvements un peu circulaires.

Combien coûte ce petit bijou ?
Parlons où ça pique un peu : 49€.
Voilà, c’est dit.

 

Huile 5 Mondes Phytotonique

On souffle un petit coup et on réfléchit…

 

C’est tout de même un produit de qualité avec des ingrédients assez exceptionnels. Le fait qu’elle marche, à ce prix, est largement un minimum ! Mais je dirais que le prix se comprends aux vues de la qualité du produit, de la subtilité du parfum qui est très éloigné des parfums « médicaments » des autres huiles dites minceurs et ça reste un produit haut de gamme.

Les instituts Les Cinq Mondes sont exceptionnels et les esthéticiennes sont clairement des expertes, je leur confierai ma peau les yeux fermés !

En tout cas, cette huile est canon !

Je l’utiliserai encore jusqu’à l’arrivée de Mr Cerise…

Et vous, vous utilisez des huiles/crèmes raffermissantes ? Quels sont vos favorites ?

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




1 petit mot

  • Répondre Armelle | Mai 26, 2015 à 16 h 59 min

    Salut Cerise!
    Moi j’utilise l’huile minceur de chez Aromazone http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-de-massage-bio-minceur-2012-aroma-zone
    Bon c’est vrai que ça peut être difficile à croire qu’une huile fasse maigrir, mais comme tu l’as dit, elle peut tendre la peau, la raffermir. En tout cas en l’utilisant régulièrement par massage sur les cuisses, fesses et ventre, et ce avant d’aller faire du sport (pour maximiser les résultats), j’ai perdu quelques petits centimètres à ces parties.