Mai 27, 2016

Hydragénist, beaucoup d’eau pour ma peau !

Je suis toujours à l’affût d’une bonne crème de jour. Une crème de jour qui me conviendrait et me rendrait satisfaite de ma peau le matin avant de commencer à me maquiller.

Et lorsqu’on a une peau mixte réactive, c’est plutôt le parcours du combattant. Mais ça s’avère parfois très stimulant et je prends toujours beaucoup de plaisir à lire des blogs, a fouiner au fin fond d’un site Sephora ou de parapharmacie pour trouver mon Saint Graal.

hydragenist lierac

Alors, je ne vais pas dire que ce gel crème Lierac est mon Saint Graal en matière de crème de jour. Mais je dirais qu’elle se défend franchement pas mal.

Le gel-crème hydratant oxygénant repulpant – Hydragénist de Lierac

Pour commencer, l’Hydragenist est une crème très chargée en eau. Ce qui est idéal pour l’hiver car la peau du visage à tendance à tirailler par manque d’eau. Là, incontestablement, elle a de quoi se contenter.

hydragenist lierac

C’est une crème-gel. Ce que j’apprécie tout particulièrement car les textures crémeuses me paraissent grasse (ce qui est faux, ce n’est pas toujours le cas) mais la texture gélifiées et aérienne me rassure sur le caractère matifiant du produit.

Attention, ce n’est pas une crème matifiante ! Elle laisse la peau mate mais elle est destinée à hydrater correctement la peau du visage dès le matin. Elle n’a pas de vertus pour travailler sur l’excès de sébum, absolument pas.

hydragenist lierac

Je prélève une noisette rose claire le matin, que je masse sur la totalité de mon visage en cercle concentriques. Elle s’étale avec douceur et laisse un fini velouté sur la peau que j’apprécie beaucoup le matin.

Pour la tenue du maquillage, c’est parfait. Le fond de teint glisse divinement sur la crème, presque comme si elle n’était pas là. Evidemment, elle est très chargée en eau.

hydragenist lierac

Pour les scientifiques de la classe, Lierac a développé une nouvelle technique : l’oxygénation tissulaire, le complexe Hydra O2. En gros, la réhydratation de la peau de l’intérieur. Evidemment, de l’extérieur, la peau paraît plus repulpée, plus fraiche ! Une peau qui a eu sa dose d’eau finalement !

hydragenist lierac

Je terminerai en disant que le packaging rose en verre est canon et que c’est un petit plaisir girly dans la salle de bain dès le matin !

Et vous, craquerez-vous comme moi ?

= 30.90€ 50ml=

J’en parle dans mes favoris du mois de Janvier, si vous souhaitez m’entendre parler :

https://www.youtube.com/watch?v=YULxw0cl07I

 

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




1 petit mot

  • Répondre Chantal | Juil 26, 2018 à 2 h 03 min

    Superbe cette crème je l’ai testé stp cerise quelle crème du corps mets tu ? Et tu changes de gel douche ou en as tu un préféré ?
    Merci et gros bisous, garde surtout ta fraîcheur intérieure