Juil 11, 2016

Et si vous craquiez de nouveau en parfumerie ?

Depuis combien de temps n’ai-je plus acheté mes parfums en parfumerie physique ? Je ne sais plus… Ça remonte. J’ai mon parfum de l’année et parfois ici ou là, je me fais plaisir en fonction des saisons. Il faut bien avouer que c’est bien souvent en été que ça arrive !

 

Je me souviens, toute petite, je détestais suivre ma mère à la parfumerie. Autant moi, je collectionne les rouges à lèvres ou les gels douches (sans commentaire), autant ma mère est une accroc des parfums. Elle a des étagères entières de fragrance ou de flacon qui ne se font plus.

Et au début des années 90, lorsque j’avais 6 ou 7 ans, ma mère portait Angel et allait recharger son flacon à la fontaine Angel. Je me souviens la saturation des odeurs, l’impression qu’il n’y avait rien d’intéressant autour de moi et que ma mère passait définitivement trop de temps dans cette parfumerie.

parfumerie burdin

Et bien sûr, j’ai grandi.

Mais pour être tout à fait sincère, je ne suis pas du genre à flâner dans les allées du Sephora dans l’attente de la toute dernière nouveauté. Je préfère les sites.

Je pense que c’est surtout dû au fait que j’ai l’impression qu’elles n’y connaissent rien. Les quelques fois où je me suis hasardé à demander, les réponses évasives ou erronées qu’on m’a demandées ont achevé de me convaincre.

parfumerie burdin

C’est alors que la Parfumerie Burdin m’a contacté il y a quelques temps.

J’ai donc découverte cette parfumerie en ligne qui existe tout d’abord en physique. En effet, à Paris, depuis 1937, cette jolie parfumerie propose toutes les marques de parfums dont vous pouvez rêver mais ils fabriquent également leurs propres fragrances.

Je vous avoue que ce qui m’a beaucoup plu, c’est leur petite rubrique « bons plans » avec des réductions allants juqu’à -50% (et -20% toute l’année sur les coffrets). Pour les petits budgets, ce n’est pas plus mal !

Donc, j’ai testé pour vous en parlé ici !

 

Alors le colis est arrivé et j’ai été charmé de voir que l’emballage était très bien fait et qu’il y avait un petit mot personnalisé sur une carte (et c’est ainsi pour chaque commande !). Ce sont des petits détails qui comptent d’après moi.

Autre chose, c’est hyper rapide. Alors pour les cadeaux de dernière minute, c’est top ! Tous les colis sont préparés et expédiés le jour de votre commande.

Bref, en gros, c’est comme si vous vous déplaciez en boutique.

parfumerie burdin

Alors, j’ai pu essayer une fragrance nouvelle pour cet été, le parfum SWEET de Lolita Lempicka. Pourquoi ? Vous ne vous en doutez pas un tout petit peu ? La note de tête est … la cerise ! Pour moi, il allait de soi d’au moins la tester ! Mais il n’est pas si sucré que ça finalement parce qu’il est joliment musqué avec du cacao. Et pour le coup, c’est très original.

Alors, parfum de l’été ? Je dirais qu’il n’est pas assez frais pour ça, mais parfum pour la rentrée, définitivement oui !

 

Je me suis également fait plaisir avec deux produits de beauté disponible également chez Burdin :

Un rouge à lèvre et un mascara Yves Saint Laurent Beauté.

parfumerie burdin

 

En ce moment, je suis largement dans ma période « nude » au niveau des teintes de rouges à lèvres, raison pour laquelle, la couleur 47 (Beige Blouse) des Rouges volupté Shine s’est imposée d’elle-même.

parfumerie burdin

Je suis ravie de cette couleur. Pour tout vous dire, cet été en Côte d’Ivoire, je le portais à chaque fois que nous sortions le soir ; avec un beau smocky sur les yeux, la bouche est délicatement mise en valeur avec cette teinte.

De plus, le mot « volupté » est très adapté parce que je le trouve hydratant et agréable à appliquer. Par contre « Shine », si on veut, mais il est plus irisé que brillant et c’est tant mieux comme ça.

parfumerie burdin

 

Ma petite déception va au mascara Volume Effet Faux cils Shocking. Dès que je l’ai ouvert, j’ai compris qu’on ne serait pas potes lui et moi. Le côté « Shoking » est plutôt un effet « paquet » sur mes cils et je trouve ça définitivement dommage surtout pour le prix qu’il coute. Alors oui, c’est un magnifique produit, l’étui rayonne sur ma coiffeuse et on a envie de danser avec, tellement il est joli et doré comme une princesse, mais il n’en donne pas le regard.

En tout cas, il m’a déçu.

 

Dans tous les cas, j’ai été ravie de pouvoir tester cette très jolie parfumerie dont l’équipe est disponible et agréable.

Et pour que vous puissiez en profiter le cœur un peu plus léger (et le porte-monnaie, ne perdons pas le nord), je vous propose le code promo CERISE qui vous offre -25% de réduction sur tout le site dès 65€ d’achat.

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




2 petits mots

  • Répondre fatmata | Août 24, 2016 à 16 h 56 min

    Ce parfum c’est une merveille, je ne mets que ça depuis je l’ai acheté. Je suis fan

  • Répondre Mara | Juil 14, 2016 à 5 h 20 min

    ce parfum sent divinement bon *_* si j’avais les sous, je me le prendrai 😀