Nov 14, 2016

Ce petit bout de ciel dans mon ventre…

cerise enceinte grossesse maternité

Je suis enceinte.

Voilà. Je l’annonce aussi brutalement que la nouvelle m’a moi-même surprise en Côte d’Ivoire. On ne s’y attendait pas, ce n’était pas prévu pour tout de suite et pourtant le ciel en a décidé autrement.

Nos vies allaient définitivement changées ; beaucoup plus rapidement qu’on se l’était imaginé.

Aussi bizarre que ça puisse paraître, avant que la panique de la situation nous étreigne, nous avons été extrêmement heureux l’un et l’autre. Il m’a pris dans ses bras, m’a répété qu’il m’aimait, que j’étais la plus belle chose qui lui était arrivé dans la vie et que ce bébé était une magnifique nouvelle

Personnellement, j’ai toujours voulu avoir des enfants. Je me voyais maman et au même âge que ma mère m’a eu : 25 ans. Mais mon histoire avec Mr Cerise est tellement particulière et tellement complexe par son aspect purement logistique, que rien ne devait arriver avant 2-3 ans, le temps que je prenne mes valises et les dépose de l’autre côté de l’océan.

Mais aucune vie n’est toute tracée, aucune vie n’est telle qu’on l’a programmé.

Donc, je suis enceinte.

cerise enceinte grossesse maternité

Mon premier trimestre

Les 3 premiers mois sont passés assez rapidement si on met de côté les nausées et les graves cas de somnolences. Je ne peux pas vraiment me plaindre parce que je n’ai pas vomi comme certaine et mon dernier mois du premier trimestre, j’étais chez moi avant de prendre mon nouveau poste.

J’étais persuadée que j’allais gonfler et devenir une baleine et à ma plus grande surprise, j’ai plutôt perdu du poids. Mr Cerise s’inquiétait même de me voir maigrir alors que la tendance est plutôt à la prise de poids.

cerise enceinte grossesse maternité

La première échographie

La première échographie est très particulière puisqu’on ne voit pas grand-chose même si j’ai tenu à me faire suivre dans un centre échographique de pointe qui a des images 3D, qui édite des DVD etc… Je voulais voir mon bébé prequ’aussi bien que je vois mon chéri sur FaceTime.

Evidemment, je ne pouvais pas m’empêcher de fixer les radios. Quelqu’un était dans mon ventre, prenait vie, grandissait, avait besoin de moi pour vivre… Une sensation qui donne le vertige.

cerise enceinte grossesse maternité

Et dans le cadre professionnel ?

Pour mon nouveau travail, tout se passe bien. J’ai pris mes nouvelles fonctions de manager de projet au tout début de mon second trimestre, le trimestre où l’on est le plus active ! Donc je reste un peu fatiguée en fin de journée mais c’est parfaitement gérable. Ils étaient au courant avant que je signe mon contrat donc aucun stress à avoir de ce côté-là.

cerise enceinte grossesse maternité

Pourquoi garder le secret ?

A cause de ma perte de poids du 1er trimestre, puis de la toute petite prise de poids au second, j’ai pu vous dissimulé très longtemps ma grossesse. Je tenais à le garder pour moi, pour nous, à protéger mon enfant à naître du mieux que je pouvais. Même au bureau, si ma situation est « connue », ça ne se voyait pas donc on avait tendance à l’oublier et ça m’allait comme ça.

A présent, je connais le sexe de mon bébé. Nous voulons le garder pour nous mais c’est surtout pour se tordre les méninges en vase clôt sur le choix du futur prénom ! Et croyez-moi, on a une shortlist d’une dizaine de prénoms ! Le choix n’est pas pour demain !

cerise enceinte grossesse maternité

Qu’est-ce que cela va changer pour notre couple ?

Cette naissance n’a absolument pas remis en question notre histoire et notre manière de la vivre. En fait, tout reste comme avant. On prend notre temps, sur tous les aspects. Non, je ne vais pas déménager en catastrophe. Non, il ne s’est pas soudain pris d’affection pour la Tour Eiffel. Non, je n’enfilerai pas de robe blanche avant la fin de l’année. On reste fidèle à nous même. On s’aime, on aime plus que tout notre petit bébé à venir et on envisage l’avenir aussi sereinement que possible.

Vous me connaissez un petit peu : je ne suis pas de nature angoissée et lorsqu’une situation a tendance à me submerger et bien je réponds par encore plus de calme, de bonne humeur et de distance.

cerise enceinte grossesse maternité

J’ai fait le choix de l’accouchement à l’hôpital plutôt qu’en clinique parce qu’on me la recommandé et ce petit ange a bien prévu son coup puisqu’il est annoncé pendant la période de vacances de Mr Cerise. Pourquoi stressée quand tout semble si bien se goupiller ?

cerise enceinte grossesse maternité

Par rapport à mon blog et ma chaîne, mes deux arbres de créativité ne se transformeront pas en blog/chaîne bébé. Je pense même que je n’en parlerai que très peu. Ce n’est pas un désir de ma part de communiquer dessus. Surtout parce que je suis de celle qui ne veut absolument pas exposer son enfant sur les réseaux sociaux…

cerise enceinte grossesse maternité

Je n’aurai pas pensé avoir la chance d’être maman si vite, si bien et si joliment. Et j’en suis reconnaissante à Dieu pour cela, tout simplement. Merci à vous également pour vos petits mots sur Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat (CeriseDaily) ; ça nous a vraiment touché tous les deux.

Faites attention à vos rêves, ils pourraient se réaliser ! ahah

 

 

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




54 petits mots

  • Répondre winelle | Déc 7, 2016 à 11 h 41 min

    Félicitationssss!!!!
    Je suis contente de la nouvelle. J’aime tes vidéo.
    En faite je m’identifie bien à toi quelque fois. J’ai 26ans et une merveilleuse fille d’une année, bientot 2ans. Comme toi j’avais ce desir de l’avoir à 25 ans et j’ai respecté ma décision.
    Tu es magnifique et avoir une personne si loin qui vous ressemble (personnalité) c’est géniale.
    Surtout continus à partager ta vie.

  • Répondre Alexie | Déc 5, 2016 à 9 h 22 min

    Encore une fois félicitations ma cerise. Tu as été béni. Tu es magnifique la grossesse te va à merveilleux. Je te suits depuis le début et on échange souvent des petits commentaires..j’ai juste loupé un vidéo de toi et paf tu es enceinte quand je reviens hihi surprise surprise. Je vous souhaite que du bonheur 💞

  • Répondre christelle | Déc 4, 2016 à 5 h 10 min

    j’espere que tu continueras ton blog et ta chaine youtube certes tu seras tres occupée meme si t’en feras moins ce qui tout a fait normal mais j’espere au moins que tu continueras

  • Répondre christelle | Déc 4, 2016 à 5 h 08 min

    félicitations Cerise, je suis contente pr toi, t’es ma youtoubeuse préférée

  • Répondre samuelle | Nov 29, 2016 à 14 h 04 min

    Bravo Cerise! Félicitations! Beaucoup de bonheur à tous les trois!

  • Répondre Leslie | Nov 27, 2016 à 21 h 28 min

    Félicitations cerise! c’est drôle j’ai été sur le choc de la découvrir mais j’ai surtout été admiratrice face à votre relation avec mr cerise!

  • Répondre Régis | Nov 27, 2016 à 20 h 30 min

    Beaucoup de bonheur à vous trois ! Voici le début d’une longue et belle vie !

  • Répondre Astrid | Nov 24, 2016 à 2 h 29 min

    Waouw !!! Tout est beau Cerise …
    Que Dieu te bénisse au delà de tes espérances toi et ta merveilleuse petite famille…

  • Répondre Mylène F. | Nov 24, 2016 à 1 h 20 min

    Bonsoir ma grande, on ne se connait absolument pas mais j’admire ta bonne humeur que tu sais si bien transmettre…(à moi encore plus car regarder tes vidéos; ressuscite mon sourire qui est parfois enfouit dans tant de dépression…) Merci à GOD qui a su t’inspirer…

    Beaucoup de courage dans ton couple et bienvenu au « petit bout du ciel » par anticipation…

  • Répondre Lily | Nov 23, 2016 à 22 h 13 min

    Cerise je suis si heureuse pour toi 🙂 Je ne te suis que depuis 2 ans je crois, mais ça me rend si heureuse, tu es une de mes influenceuses beauté préférées ! Ta bonne humeur et ta bienveillance sont si communicantes, je suis sûre que ton bébé sera comblé d’amour et de douceur 🙂 Que Dieu vous protège toi, ton enfant et Mr Cerise ! Vraiment toutes mes felicitations !!!

  • Répondre Laura | Nov 23, 2016 à 20 h 55 min

    Bonsoir Cerise,

    Je te suis depuis des années, depuis la variété colorée du panier de fruits… Malgré toutes ces années, ce n’est que mon deuxième commentaire. La première fois je vivais à l’autre bout du monde et quelque chose m’avait touché dans tes mots.
    Cette fois, tes photos me bouleversent. Quel changement, quel chemin parcouru. Tu sembles sereine, apaisée.
    Prends soin de toi

    L.

  • Répondre Corinne | Nov 23, 2016 à 19 h 55 min

    Salut Cérise,
    Mes félicitations!!

    Le cadre de tes photos est trop super joli et je ne peux m’empêcher de te demander le lieu où tu as pris les photos.

    Merci ^^

    Corinne

  • Répondre sophie | Nov 23, 2016 à 17 h 41 min

    Tu es rayonnante! Je te suis sur YT, et je suis très contente pour toi et pour Mr Cerise!
    Des bisous 🙂

  • Répondre VJ | Nov 23, 2016 à 15 h 29 min

    FÉLICITATION
    Je te suis depuis tes début mais je n’ai jamais laissé de commentaire.
    J’ai été agréablement surprise de l’annonce de ta grossesse, encore toute mes félicitations. Si j’ai tenu à faire un commentaire, c’est parce que je suis enceinte et comme toi c’est prévue pour début mars, ça ma fait sourire quand j’ai vu ta vidéo sur youtube. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Mr Cerise et votre petit bébé d’amour.

  • Répondre Dita | Nov 23, 2016 à 11 h 57 min

    Félicitation , Cérise et Mr Cérise
    J ‘ai découvert la nouvelle sur ta chaîne YouTube ( car n’ayant pas les réseaux sociaux lol)
    J ‘était tellement contente pour vous , et pour l ‘arriver de cet ange de Dieu qui est une bénédiction.
    Je suis tout à fait d ‘accord avec toi de vouloir le protéger de tous ses réseaux.
    Profite à fond de ta grossesse et repos toi aussi , on comprendra tout à fait si tu ne fais pas beaucoup vidéos dans les mois avenir , car personnellement je tiens à te le dire tes vidéos m’ont beaucoup aidé ( notamment surtout que dans la vie il ne faut pas strésseé et profiter des gens qu’ont aime)

    Gros bisous à la Cérise Family

  • Répondre NDEYE NDACK MAR | Nov 23, 2016 à 10 h 54 min

    Waaw tu est superbe et magnifique ma chère cerise.toute mes félicitations je souhaite que ta grossesse se termine en grande beauté.Nous avons avons le même age toi et moi .donc je suis encore plus heureuse de te suivre ma puce.pluie de love sur toi.

  • Répondre Lyvia | Nov 23, 2016 à 9 h 34 min

    Miss Cerise très bonne nouvelle pour toi. Je suis heureuse pour toi je te souhaite pleins de bonheur dans le nouveau chapitre de ta vie. Tes photos sont très très belles. Tu es radieuse.
    Bisous

  • Répondre Bintou | Nov 22, 2016 à 17 h 31 min

    Je te souhaite une merveilleuse fin de grossesse et beaucoup de bonheur à ta jolie famille

  • Répondre C | Nov 22, 2016 à 13 h 52 min

    Wahou Cerise, moi qui te suis depuis que tu es en prépa, quel chemin ! Je me souviens encore quand je me ruais sur ton blog pour avoir des nouvelles de tes aventures avec M. Goyave 😉 . La vie passe et amène son lots de surprises et de bonheur et quel plaisir de voir les belles directions que tu prends. Merci de partager avec nous depuis si longtemps ! J’ai le même âge que toi, ma vie est bien loin de la maternité et c’est vraiment chouette d’avoir des exemples de parcours de vie 🙂 🙂 Toutes mes félicitaions. C.

  • Répondre Lys | Nov 17, 2016 à 10 h 27 min

    Très belle histoire. Que le Seigneur vous bénisse et comble cet enfant de beaucoup d amour.
    Continue d être la cerise rayonnante et pleine de joie de vivre qu on admire et qu on aime. Des bisous😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘

  • Répondre mariama | Nov 16, 2016 à 21 h 18 min

    felicitation ma cherie la grosesse te va super bien tres heureuse pour toi jai l meme age k toi et u minspire beaucoup prend soin de toi puce et profite bien gros bisou

  • Répondre Adelore | Nov 15, 2016 à 18 h 52 min

    Toutes mes félicitations, que le Seigneur vous bénisses d’avantage

  • Répondre Monlade | Nov 15, 2016 à 15 h 39 min

    Félicitations ma belle.vis tout juste ta vie,et remplie là d’amour chaque fois que tu peux. Suis contente pour toi. Bisous et hâte que ton bout de ciel naisse

  • Répondre victoire BOUKA | Nov 15, 2016 à 14 h 47 min

    J’ adore ta bonne humeur et ta grossesse te va tellement à merveille.Prenez soin de vous et de votre petit bout. Dieu vous protège

  • Répondre Summer Girl | Nov 15, 2016 à 13 h 47 min

    Je te souhaite une merveilleuse fin de grossesse et beaucoup de bonheur à ta jolie famille <3

  • Répondre Lady Zorro | Nov 15, 2016 à 0 h 37 min

    Félicitations pour ta grossesse! Je te souhaite de vivre pleins de nouvelles aventures dans ta vie de maman! Tu verras, c’est super!

    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

  • Répondre Ormyself | Nov 15, 2016 à 0 h 10 min

    J’adore la petite phrase à la fin : faites attention à vos rêves ils pourraient se réaliser ! C’est tout ce que je souhaite. J’admire tone positivisme c’est une denrée rare.
    Je vous souhaite (encore une fois ) d’être des parents heureux et d’avoir un bébé qui respire la santé. 😘😘😘💜💜💜🎉🎉

  • Répondre caribbean seed | Nov 14, 2016 à 22 h 38 min

    Moi aussi j’ai eu une ptite puce. Tu verras c’est que du bonheur et ça grandit tellement vite 😣… félicitations à toi et Mr 🍒… 😚😘

  • Répondre Victoria | Nov 14, 2016 à 21 h 58 min

    Tt mes félicitations 😙😙😙

  • Répondre Anne Marie | Nov 14, 2016 à 21 h 54 min

    Félicitations Cerise et que le trésor dans ton ventre vous apporte à tous les deux beaucoup de bonheur et plein de grâces en abondance. Bisous

  • Répondre Glo | Nov 14, 2016 à 21 h 49 min

    Félicitations ! Plein de bonheur, de bonnes choses à vous, Dieu vous bénisse abondament
    Cette joie fait plaisir à voir, bisous !

  • Répondre Anita | Nov 14, 2016 à 21 h 44 min

    Coucou Cerise ! Je t’ai déja félicité en laissant un message sur ton instagram 🙂
    Mais je suis tellement contente pour vous 2 que ta grossesse se passe bien ! J’ai sauté de joie quand j’ai vu la nouvelle lol
    Je te souhaite plein de bonheur !!!!!
    Bisou

  • Répondre Essongue Jourdan Dahlia | Nov 14, 2016 à 20 h 28 min

    félicitation ma belle encore bravo je suis une pers qui aime voir les gens très heureux et te voir ainsi me donne chaud au cœur franchement je te suis depuis un bon moment j’ai appris bcp de toi bref mais encore je sais que tu la dejas fait mais je te le dit quand même laisse se petit bout de choux loin des réseaux sociaux même si je sais que une comme moi aurais très envie de voir se bout de choux en photo ou encore une petite vidéo encore bravo bravo bravo et il faut aussi félicitation Mrs Cerise se bébé vous souderas encore plus bien de chose a toi BISOUSSSS

  • Répondre yayushiina | Nov 14, 2016 à 20 h 24 min

    Encore félicitations, comme je l’ai déjà dit sur snapchat, ça fait longtemps que je te suis (quasi depuis le début) et je suis contente (même si on se connait pas lol) que tu sois enfin vraiment heureuse !

    Beaucoup de bonheurs à vous trois 🙂

  • Répondre Mylène MiMi | Nov 14, 2016 à 20 h 12 min

    Magnifique cet article ma belle Cerise !!! ♥
    Et puis les photos, elles donnent tellement envie… (je rêve d’être maman depuis quelques années maintenant, mais ce n’est probablement pas mon tour encore… 🙁 ) alors quand je lis tes mots et regarde ton beau baby-bump tout arrondi, ça me fait un petit quelque chose 😉 En plus cette robe, sa couleur ajoutée aux couleurs de l’automne… un tout qui te met tellement en valeur que voilà quoi ! ♥ En plus, ça fait ressortir tes formes et ça te donne un côté sexy :p
    Bref, tu l’auras compris ma belle, et puis je te l’ai déjà dit plusieurs fois, cette grossesse te rend encore plus belle et rayonnante, et je suis très sincèrement heureuse pour toi et Mr Cerise !! ♥ ♥

    [ – Maman, quand je serais plus grande, je veux être enceinte et belle comme Cerise ! 😉 ]

    Je t’envoie plein de bisous de Toulouse

  • Répondre Sheily | Nov 14, 2016 à 19 h 31 min

    Félcitations !

  • Répondre Coralie | Nov 14, 2016 à 19 h 22 min

    Félicitations à vous deux !!! Je vous souhaite tous le bonheur du monde !!! Bisous

  • Répondre Rega | Nov 14, 2016 à 18 h 43 min

    Encore mes felicitations!!!! On peut voir combien tu es joyeuse tout ressort de l’extérieur.Garde cette attitude positive et à ce cadeaux qui arrive quelle joie de naître dans un environnement rempli d’amour.
    A Mr Cerise et à toi plein de bonheur
    Que Dieu vous bénisse

  • Répondre Ange-Inès Koffi | Nov 14, 2016 à 18 h 24 min

    Je tiens encore à vous féliciter tous les deux. Je suis tellement heureuse pour vous que j’ai envie de te poser tellement de question pour réaliser que tu vas être maman. Mais la question qui me trotte le plus dans la tête c’est la réaction de vos parents respectifs. Ont ils accueillir la nouvelle avec beaucoup de joie comme nous ? La réaction de tes soeurs et cousines. Comment vous avez annoncés la bonne nouvelle en somme ?.
    encore félicitations et que le Seigneur protège ta petite famille. 😘

  • Répondre Cindy | Nov 14, 2016 à 17 h 58 min

    Coucou Cerise,
    Merci de partager ces moments si particuliers avec nous profitez bien de ces moments ça passe vite!! Prends soin de toi 😉

  • Répondre Solène | Nov 14, 2016 à 17 h 57 min

    Cc cerise,

    Félicitations pour cette belle nouvelle, je n’ai découvert ton blog et tes vidéos depuis moins de six mois et je suis super fan.

    Profite ma belle, ça passe tellement vite.

    Je t’envoie pleins de bisous.

  • Répondre Tiboux | Nov 14, 2016 à 17 h 03 min

    Coucou Cerise et le petit bébé,

    Je suis ravie de retrouver ta plume, de retrouver tes mots sur ta grossesse surprise. C’est un plaisir, comme toujours, de te lire. J’adore la dernière phrase. J’espère que mes rêves se réaliseront.

    Des bisous à vous trois. :*

  • Répondre Melissa | Nov 14, 2016 à 15 h 52 min

    Faites attention à vous rêves. . Trop vrai.. lol

  • Répondre Romy | Nov 14, 2016 à 15 h 41 min

    Encore félicitations ma Cerise ! Je n’ai jamais été aussi heureuse depuis que Fiona est née. C’est une aventure incroyable, intense et remplie d’amour ♥ ! Je suis sure que vous serez de supers parents. Tu es vraiment rayonnante !
    Bisous

  • Répondre Emma | Nov 14, 2016 à 15 h 21 min

    Félicitations Beauté, Dieu vous garde 😘😘

  • Répondre Anita | Nov 14, 2016 à 15 h 08 min

    Encore félicitations 🍒…plein plein de 💋❤️À vous trois 👍🏼

  • Répondre CCA | Nov 14, 2016 à 15 h 02 min

    Très bel article! Je suis toute émue et fière de toi. Ma Cerise d’amour.

  • Répondre Aude Pascale | Nov 14, 2016 à 15 h 00 min

    Coucou ! Tout d’abord,j’espère que vous vous portez bien tous les 2 ! Je suis très touchée par ton histoire, je te suis depuis un peu plus d’un an sans jamais avoir commenté ton blog ni tes vidéos ! Le premier commentaire que je t’ai laissé est sur FB quand tu as fait l’annonce !!! ( tellement ça m’a touché ) Parfois, on prévoit tout, on fait des calculs de dingue parce qu’on se dit que ce n’est pas le bon moment .. eh ben non ! Il n’y a pas de situation idéale, de moment propice, d’année parfaite … pour mettre un enfant au monde quand on vit le VRAI amour et qu’on est lucide !! C’est la plus belle chose qui puisse arriver à une femme et je suis trop contente pour toi, pour vous ! Bref je parle trop 😂 Je m’arrête et je vous souhaite une pluie de bénédictions !! Encore félicitations ! ❤️

  • Répondre Mymou | Nov 14, 2016 à 14 h 56 min

    Parce que je ne commente quasiment jamais… mais que la je devais je te renouvelle une fois de plus mes FELICITATIONS A toi a Mr cerise, et puis petite cerise à venir puisses tu combler tes parents au dela de leurs espérances
    des bisous
    Mymou

  • Répondre suzy | Nov 14, 2016 à 14 h 54 min

    je suis contente pour vous gros bisou

  • Répondre Stefi | Nov 14, 2016 à 14 h 54 min

    Que c’est beau 😍😍😍!!! Encore toutes mes félicitations …. reste Toi, La Cerise qu’on aime ❤️❤️ Une femme intellectuelle, classe, charmante, rayonnante, souriante, qui n’en fait pas trop, qui apporte le bonheur,…🍒🍒C’est toujours un plaisir de te lire 😘Que Dieu bénisse le fruit de votre amour 👪

  • Répondre Evangeline | Nov 14, 2016 à 14 h 41 min

    Félicitations pour ce petit bout de chou. C’est beau de vivre sa grossesse avec autant de sérénité. Je vous souhaite à tous les 3 beaucoup beaucoup de bonheur <3

  • Répondre Elodie | Nov 14, 2016 à 14 h 37 min

    Salut cerise!
    Petite question pourquoi as-tu changé de travail? L’ancien ne te convenait plus?

  • Répondre Laetitia | Nov 14, 2016 à 14 h 27 min

    Quel histoire .. Je vous souhaite tout le bonheur du monde …! Que tous vos voeux se réalisent <3