Déc 22, 2016

Mes lunettes de working girl !

Je pense en avoir suffisamment parlé sur mon blog ou les réseaux sociaux pour que l’on comprenne que j’ai des problèmes de vue.

Je me suis tellement habituée à ma vue si particulière que je peux même dire que la plupart du temps, je vis bien avec.

cerisedaily

Je suis atteinte d’un kératocône. Il n’est pas à un stade avancé mais il est bien là. C’est une maladie qui déforme ma cornée. Normalement, cette dernière est ronde mais la mienne est conique. Ce qui me fait voir d’une manière peu commune : j’ai un léger flou autour de tout ce que je vois. Une sorte de doux halo. Comme si je n’étais jamais vraiment en HD.

Ainsi, je ne vois jamais les visages des gens avant d’être tout à fait devant eux, etc… Mais je m’y suis faite. Je suis un peu dans ma bulle finalement.

Pour aider à la correction, je dois porter des lentilles rigides, que j’ai essayées. Je pense avoir tenu 2 semaines, peut-être trois. Mais c’est si désagréable, même douloureux que j’ai fini par arrêter de les porter. Je ne peux pas. Tant pis.

Je suis grande, j’assume les conséquences de mes actes.

edie & watson

Mais j’ai quand même besoin d’une protection vis-à-vis des écrans que je fixe toute la journée. Travaillant dans le web, je suis face à deux grands écrans avec des mails et des lignes de codes à analyser. Inutile de dire que les migraines que je devais gérer étaient coriaces.

Et puis, je suis tombée sur la marque Edie et Watson qui proposait des lunettes avec un filtre anti-lumière bleue. Cette fameuse lumière bleue émane des écrans, fatigue la vision et tue littéralement la rétine petit à petit. Donc ces lunettes sont légèrement teintées avec ce fameux filtre et hop ! mes yeux sont reposés. Coup de foudre !

cerisedaily

D’autant plus que les lunettes Edie & Watson sont juste canons ! Très à la mode et assez décalées pour les filles comme moi qui n’aiment pas se prendre au sérieux toute la journée.

Il y a le modèle Berkeley que j’utilise depuis un an. Je laisse cette paire au bureau parce qu’elle va avec n’importe laquelle de mes tenues.

Elles sont légères, donc agréables à porter et au début on ne se rend compte de rien. Mais à la fin de journée, quand on a les idées toujours claires, on se dit que c’est magique.

ximg_2603

Et je viens d’acquérir le modèle Half Moon Bay qui est mon nouveau chouchou ! Je l’adore parce qu’on ne fait quand même pas plus décalé en terme de design et il reste cependant très classe.

Je les laisse à la maison pour les soirées sur FaceTime et les week-ends de montage vidéo. (Elles se marient très bien avec mon pyjama !)

cerisedaily

Je les trouve abordable en termes de prix (45€), surtout qu’à part la correction de la lumière, elles n’ont aucune correction de vues, donc on peut toutes se faire du bien !

Qu’en pensez-vous ?

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




6 petits mots

  • Répondre Lia | Juin 30, 2017 à 21 h 56 min

    Hello Cerise
    Je découvre ton blog et tes vidéos you tube seulement depuis peu …je dois dire que j’apprécie bien ce que tu fais … simple vrai authentique j’adore !
    J’ai 30 ans et aussi un kératocone diagnostiqué tardivement mais comme même assez avancé il y a 5 ans suite à de nombreux et violents maux de tête …Les lentilles rigides très peu pour moi. Mon DR en contactologie m’a proposée des lentilles hybrides sur mesure (e.i souple sur les bords et rigide au centre). Cette solution fut la bonne pour moi. Je ne peux pas porter des lunettes car ma cornée est trop déformée et les lentilles permettent de réduire la déformation en faisant pression sur la cornée ce qui ralenti la déformation et ainsi retarde une éventuelle opération que je redoute un peu. Parle en lors de ta prochaine consultation cela peut être une solution pour toi aussi. Elle sont confortable et tu y verra beaucoup mieux je pense.
    Sinon bonne continuation
    Et of course congratz pour l’arrivée de bb cerise !
    See u
    Lia

  • Répondre Le boudoir d'Amandine | Jan 25, 2017 à 11 h 18 min

    Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette malformation. Tu ne peux rien y faire ? Je porte des lentilles (je suis myope) et parfois elle me gène alors qu’elles sont fines, donc j’ose pas imaginer la gène que tu as dû ressentir avec les tiennes qui sont rigides.
    J’entends beaucoup parler des lunettes à filtre et j’aimerai bien essayer. Je ne sais pas si il existe ce genre de lunettes avec des corrections en plus car je ne porte pas toujours mes lentilles et être sans lunettes c’est pas possible pour moi.
    Bisous !

  • Répondre Laetitia | Jan 15, 2017 à 20 h 38 min

    Félicitations à toi Cerise, pour ton lie bébé. Prenez soin de vous!

  • Répondre Clair2lune | Jan 3, 2017 à 21 h 50 min

    En plus jsui love de t’es lunettes.trop class

  • Répondre Clair2lune | Jan 3, 2017 à 21 h 47 min

    Merci cerise.je pensais être la seul. Moi jsui à un stade très avancé.mais c vrai k les lentilles rigide sont très inconfortable mais parle à en ophtalmo des scleral sa change.esperns k ta maladie arrête en évolution. Gros bisous.

  • Répondre Bécki | Déc 22, 2016 à 21 h 46 min

    Ahhhhhhhh, enfin une personne qui comprend ce que je vis au quotidien un regard 👀 a part ! Jai aussi une kératocone !!!!! Elles sont superbes tes lunettes