Juin 4, 2017

Ecrire de nouveau avec Jo & Judy

jo & judy

S’il y a bien quelque chose dont j’ai besoin, c’est de me réapproprier mon rapport à l’écriture. Prendre le temps d’écrire. Je n’ai plus le temps de rien, j’ai même l’impression de me croiser. Je lève un peu la tête, il est déjà 15h et lorsque je le fais à nouveau, il est 23h.

Ma fille me prends tout mon temps, mon énergie, mes pensées.

C’était stupéfiant le premier mois, impressionnant ceux qui ont suivi mais aujourd’hui, c’est juste épuisant.

J’ai donc retrouvé une « to buy list » que j’avais faite au tout début de ma grossesse et l’achat d’un carnet s’est imposé à moi.

Chaque année, j’achète un Moleskine qui ne me quitte pas une journée. J’y note tout et plus encore. Je le fais fidèlement depuis 6 ans sans jamais faillir ou changer de marque.

jo & judy

Mais cette année a été tellement particulière pour moi que psychologiquement, j’ai besoin de changement. Un peu comme cette fameuse coupe de cheveux que toutes les nouvelles mamans se font.

Cet achat, ce coup de cœur, cette nécessité est le carnet de note agenda de Jo & Judy.

jo & judy

C’est simple, c’est le plus beau carnet que j’ai jamais eu. J’ai même ressenti cette petite pointe de timidité avant d’écrire dedans comme s’il méritait mieux. Tout est beau ! Du carton d’emballage au papier de soie dans lequel votre achat est emballé, et même la petite carte qui l’accompagne !

jo & judy

jo & judy

jo & judy

Sa couleur rose gold et le tracé dessus le rends très graphique, très lumineux.

jo & judy

Il est très complet et cours sur 2017 et 2018.

jo & judy

jo & judy

_IMG_3204

Il y a des pages dédiés à l’agenda mais des pages libres aussi pour noter des débuts d’articles par exemple ; j’aime également les pages « bullet lists » pour l’accroc des listes que je suis.

Sa pochette rigide permet de d’être résistante dans le sac à main et donc de survivre toute l’année !

jo & judy

Ce qui m’a également séduit, moi grosse dépensière de son état, c’est la possibilité d’acheter le « financial planner » qui te permet de noter tes dépenses, établir sur papier un budget pour essayer de t’y tenir et voir ton argent fondre comme neige au soleil !

jo & judy

jo & judy

On ne pourra pas dire que je manque de bonne volonté quant à la gestion de mon argent. Et l’un s’insère dans l’autre, on peut donc toujours les avoir avec soi.

jo & judy

Pourquoi ai-je autant attendu avant de l’acheter ? Sans doute un peu à cause du prix et des frais de port. Certaines ne trouveront peut-être pas ça faramineux, mais je vous avoue avoir longtemps reporté la dépense.

 

Et vous craquerez-vous ?

 

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




3 petits mots

  • Répondre Malika | Juin 9, 2017 à 13 h 53 min

    Il est vraiment très beau et tes photos sont magnifiques!

  • Répondre Ndeye Gaye | Juin 5, 2017 à 2 h 48 min

    Just love you ♡♡♡

  • Répondre Ebony | Juin 4, 2017 à 20 h 35 min

    Il a l’air sympa ce carnet, en tout cas il est beau.