Je n’ai jamais aimé le démaquillage à l’huile. Je trouvais ça gras, contraignant et difficile à éliminer. Ce n’est pas pour faute d’avoir testé cette technique quand la mode du démaquillage à l’huile a inondé la planète beauté.
J’en avais définitivement fait le deuil et me contentais, avec plaisir, de mon combo « cotons-eau-micellaire« .
Lors de mon court séjour à Bordeaux, chez ma cousine Inès, j’ai redécouvert le démaquillage à l’huile qui fait partie de sa routine du soir. Elle me dit qu’elle n’utilisait pas n’importe qu’elle huile :
L’huile démaquillante DHC.
Je l’avais testé via un échantillon, au début de ma prépa lorsque la marque venait d’être vendu en France et je n’avais jamais réitéré l’expérience. Non pas parce que ça ne me plaisait pas mais parce qu’elle était encore très difficile à trouver.
Pourquoi est-elle différente?
Tout d’abord parce qu’elle est agréable à utiliser. Ce fut vraiment le gros atout qui fit passé cette huile du côté de mes indispensables ! Cette huile est légère, non grasse et elle sent plutôt bon.
Elle est majoritairement composée d’huile d’olive et en porte donc l’odeur.
De plus, elle s’étale correctement sur la peau et fond sous les doigts lorsqu’on masse pour effacer le maquillage.
J’ai toujours eu peur d’utiliser du « gras » pour nettoyer ma peau mixte. Je pensais que ça aggraverait le problème plus qu’autre chose. Et bien non car le gras attire le gras. Dites donc adieu à l’excès de sébum en même temps que votre maquillage (même waterproof) et vos impuretés.
Le meilleur vient au rinçage : elle est hydrosoluble. C’est-à-dire qu’elle se transforme en lait extrêmement facile à éliminer sous l’eau. Un bonheur.
Elle laisse la peau propre, complètement démaquillée et saine !
Evidemment, j’utilise tout de même un gel nettoyant mais je pourrais faire sans.
Elle est économique puis qu’il suffit d’à peine deux pressions sur le flacon pompe pour démaquiller la totalité du visage. On oublie donc les kilos de cotons démaquillant qui d’ailleurs, irritent la paupière et laissent souvent mes yeux rouges.
Comment je l’utilise?
Je l’applique sur mon visage sec. Je prélève 2 pressions d’huile et masse l’huile du bout des doigts pendant une trentaine de secondes. Je commence par les yeux et termine par le visage mais chacun fait comme bon lui semble.
J’ajoute un filet d’eau sur le visage (l’huile se transforme en lait) et je continue d’émulsionner. Et enfin, je rince avec de l’eau.
En moins de 3 minutes : disparition totale du maquillage !
Et la peau ne tiraille pas du tout.
Je l’ai acheté en parapharmacie mais vous pouvez la trouver également chez Monoprix, Printemps, Douglas (nouvellement Nocibé), et bien sûr sur le site de DHC.
Cette huile coûte 26 euros (200ml) et Inès me dit qu’elle dure facilement 4 à 6 mois.
Cette huile est donc un vrai coup de cœur !
Emma Scara
septembre 22, 2014J’ai adoré cette huile…au début (quelle étrange sensation d’avoir une huile qui part à l’eau…au diable nos cours de biologie au collège!!!).
Et puis j’ai réalisé qu’elle me piquait les yeux au démaquillage…
Depuis j’utilise de l’huile d’Abricot efficace même sur le mascara Waterproof!
A bientôt!
Bisettes
Emma Scara du blog http://beautynotbeauty.blogspot.fr
Mlle Cerise
septembre 29, 2014Oh je ne connais pas du tout l’huile d’abricot ! Je pense que je me pencherai un peu plus sur la question ! Merci pour ton commentaire Emma en tout cas… =) A bientôt? Bisous, Cerise
Somadeup
septembre 13, 2014Ah ben tiens, je viens de publier un article sur cette huile ! Mais mon avis est un peu moins positif que le tiens.
Je suis habituée au démaquillage à l’huile depuis pas mal d’année, et je n’en changerais pour rien au monde (même avec ma peau mixte).
Et donc la DHC, je n’en suis pas totalement convaincue. Elle enlève le maquillage plus difficilement que d’autres huiles moins chère (L’oreal ou Kiko par exemple). Je te conseille franchement d’essayer celles-ci !
La maitresse
septembre 10, 2014Ta cousine s’appelle comme moi !
Mlle Cerise
septembre 11, 2014Quelle coincidence ! 🙂 Bisous, Cerise
Mila
septembre 10, 2014J’utilise l’huile démaquillante depuis environs un an et j’en suis devenu complètement addict. J’adore le fait de se démaquiller avec les mains c’es fun qu’avec des cotons et un lait ou une eau micellaire. Je ne connais absolument pas la marque DHC mais je vais de ce pas y remédier. Tu m’as donné envie de teste ce produit 🙂 ! Bisous
Mlle Cerise
septembre 11, 2014Ouiii ! Moi aussi maintenant, le coup de se badigeonner le visage avec ses mains me plait beaucoup ! C’est un petit plaisir régressif qui fait beaucoup de bien ! ahah Tu peux tester la marque DHC pour l’huile, elle est vraiment génial ! Bisous, Cerise
Beaut(h)é épicée
septembre 10, 2014J’adore cette huile ! Mais je ne savais pas qu’on pouvais se la procurer chez Nocibé donc merci pour ton article =)
Mlle Cerise
septembre 11, 2014Siiii ! Chez Nocibé et dans les bonnes parapharmacies ! 🙂 Cours l’acheter ! Bisous, Cerise
The Brunette by Kinou
septembre 10, 2014C’est fou moi j’arrive pas avec DHC ! J’adore l’huile d’olive mais l’odeur sur le visage m’est insupportable ! Comme quoi chaque personne a ses goûts !
Mlle Cerise
septembre 11, 2014Comme tu dis, les gouts sont vraiment différents ! Moi je sais que j’ai toujours aimé l’odeur de l’huile d’olive donc ça ne me pose pas de problème ! Heureusement qu’il y a plein d’huile sur le marché ! ^^ Bisous, Cerise
L'Attrape-Beauté
septembre 9, 2014Justement je cherche ma « première » huile démaquillante, celle-ci me tente! ^^
Mlle Cerise
septembre 11, 2014Tu me diras ce que tu en penses ! <3 Bisous, Cerise
coraliebeauty
septembre 9, 2014Tu as eu totalement raison de te remettre à l’huile démaquillante ! Je l’utilise depuis trois ans, en remplacement d’un lait démaquillant, et j’ai vu le résultat ! Maintenant je privilégie l’huile végétale (qui peut être parfaite pour n’importe quel problème !) Je ne m’en passerais jamais !
Mlle Cerise
septembre 11, 2014AHAH ! je fais partie du club maintenant ! =D
Bisous, Cerise
beauté brune
septembre 9, 2014Je me démaquille à l’huile depuis bientôt 3 ans et je suis ravie!!
Par contre, je n’aime pas trop la DHC, elle sent l’huile d’olive…
Je préfère celle The Body Shop
En ce moment, j’utilise celle de MIXA et je la trouve très bien!
Mlle Cerise
septembre 11, 2014Je ne connais pas celle de The Body Shop ! Mais je sais qu’en général, leur compo ne sont jamais bien clean donc j’évite un peu… Mais celle de MIXA j’irai jeter un coup d’oeil ! 🙂 merci du conseil ! Bisous, Cerise
Mary
septembre 9, 2014Coucou 🙂
En soi l’huile démaquillante ne m’as jamais dit , j’aurai penser que mon visage après utilisation serait encore plus gras .
Mais vu comme tu décris le produit ça donne bien envie d’essayer surtout si l’huile ce transforme en lait ça doit être très agréable .
Je vais l’ajouter à ma liste :p
Bisouus bisous .
Mlle Cerise
septembre 11, 2014Ecoute, moi je sais que je pensais comme toi et que j’en suis revenu ! Au contraire, l’équilibre de ma peau est plus régulé ! Je suis satisfaite ! Tu pourrais la tester et me dire ce que tu en as pensé ! 🙂 Bisous, Cerise
Flavour beans
septembre 9, 2014Je n’ai jamais réellement sauté le pas avec les huiles parce que je suis très eau micellaire et comme tu le disais je trouve ça contraignant. Mais je devrais peut être essayé celle-ci qui a l’air ma foi très bien 😀 !
Mlle Cerise
septembre 11, 2014Beh figure toi que j’étais exactement comme toi mais celle-ci à su me convaincre parce que lorsqu’on la rince, elle devient du lait simple à partir. Aucun fini gras que je pouvais redouter dans les autres huiles de maquillage ! Essayes ! Tu me diras ! 🙂 Bisous, Cerise