Jan 31, 2014

Conseils amoureux d’une Cerise #4

Je suis avec ma copine depuis 3 ans, je l’aime plus que tout au monde. Depuis quelques mois, je sens que mon meilleur ami se rapproche d’elle. Je sais que je ne devrais pas m’inquiétez mais c’est pourtant le cas. Ai-je raison ? — Samuel —

Bonjour Samuel,

La confiance est un grand mot qu’on ne mesure que lorsqu’elle est mise en difficulté. As-tu des raisons d’avoir peur que ta copine aille voir ailleurs ? Donne-t-elle des signes pouvant te faire croire qu’elle va te tromper avec ton meilleur ami ?

Et cet ami, penses-tu qu’il puisse mettre fin à votre amitié en faisant cela ?

Ce que je peux te conseiller, c’est de parler de tes craintes à ton meilleur ami. Si c’est un ami, il comprendra que son comportement peut porter à confusion et fera en sorte que cela te heurte moins. La même chose avec ta copine ; elle ne se rend peut-être pas compte qu’elle a un comportement pouvant porter à confusion. Sois sincère avec elle sur le fait que sa proximité avec ton meilleur ami ne te met pas du tout à l’aise.

La communication est le seul moyen de crever l’abcès et de dédramatiser la situation pour toi. Après leur avoir parlé, ils feront certainement plus attention à leur comportement l’un vis-à-vis de l’autre.

J’espère sincèrement que ce ne sont que des soupçons et que rien ne se passe dans ton dos.

Bisous, Cerise

 

Je t’explique ma situation : ça fait 5 ans que je suis avec ma copine. Au tout début de notre relation, elle m’a trompé même si ce n’étais pas simple à pardonner, je l’ai quand même fait parce que je l’aime. Depuis quelques mois, je sens qu’il peut se passer quelque chose avec une de mes collègues. J’ai envie de la tromper en me disant que je lui rendrais ce qu’elle m’a fait il y a 4 ans mais en même temps, je sais que c’est mal. Mais, cette collègue m’attire complètement ! A ton avis, que dois-je faire ? — Baptiste–

Bonjour Baptiste,

Je ne peux que te conseiller de ne pas le faire. Le fait que ta copine t’ai trompé ne légitime pas le fait que toi tu veuilles le faire. Lorsque tu dis l’avoir pardonné il y a 4 ans, les compteurs auraient dû se remettre à zéro. Lui as-tu vraiment pardonné ?

Tu ne peux pas te servir de ça pour te décharger de ta culpabilité vis-à-vis d’elle. Demandes-toi plutôt si tu veux vraiment la tromper. Est-ce que cette aventure avec ta collègue en vaut vraiment la peine ? Ne pas tromper, c’est difficile mais c’est aussi une fierté de ne pas l’avoir fait. Ta copine t’aime sans doute encore plus pour ça : tu ne l’as pas trompé et tu lui as pardonné son écart. Cela devrait être une motivation nécessaire pour ne pas le faire.

Mais ne pas céder à une tentation est très difficile, surtout si elle est sous tes yeux chaque jour. C’est une décision. Lorsqu’on se sent attiré, on crée, parfois malgré soi, des situations un peu ambiguës parce qu’elles sont excitantes. Si tu refuses de céder à cette attirance, évite ces situations. Tiens-toi à distance de la tentation et l’envie diminuera.

Est-ce que tout se passe bien avec ta copine en ce moment ? Peut-être est-ce pour cela que tu regardes hors du bateau…

Bisous, Cerise

 

Vous aussi, n’hésitez pas à m’écrire à [email protected] ! 

Je serai touchée de vous répondre…

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




0 petit mot