Sep 5, 2014

Maquillage des yeux ou maquillage de la bouche?

Allier maquillage des yeux et maquillage de la bouche est toujours quelque chose de sensible et de très délicat.

Il faut savoir mettre en valeur soit l’un soit l’autre.

L’alliance des deux doit être naturelle parfois osée, sans jamais tomber dans le vulgaire.

Pour ce look make-up que j’ai réalisé sur Tania et moi pour notre vidéo « Pop Color » j’ai voulu réveiller le visage sans pour autant faire « pot de peinture ».

 

Mon make-up.

P1050263

Il est plus osé que celui de Tania car il oscille sur 3 couleurs différentes. J’ai voulu mettre en valeur ma bouche qui est le centre de ce look pour qu’elle se démarque de la couleur électrique de ma robe bleue.

J’ai utilisé le rouge froid (qui a l’avantage de blanchir les dents par effet d’optique) Glam (by Request) de MAC dont je vous avais parlé dans mes Favoris.

Pour le maquillage des yeux, je suis resté sur des tons chair grâce à ma Naked Palette 2 d’Urban Decay. Pour apporter un peu de volume, j’ai utilisé au centre de la paupière un fard irisé qui gonfle un peu le regard.

Evidemment, ce qui se voit le plus ici est l’underliner bleu qui rappelle la robe et pimente le look pour un fini plus original. Il s’agit d’un KIKO que je porte aussi dans ce look.

P1050258

Je trouve que ça fonctionne car les fards, bien qu’irisés, ne sont pas colorés et s’accordent avec ma carnation. La couleur vient du rouge et de l’underliner.

Vous pouvez reproduire l’équivalent de ce look avec un underliner vert et un lipstick plus orangé.

Je porte ici des faux-cils Make Up For Ever (N°27).

P1050259

 

Le make-up de Tania.

P1050242

Se maquiller est une chose, maquiller sa cousine en est une autre. Et maquiller sa cousine qui déteste les fards à paupière est encore une chose très différente.

J’ai convaincue Tania d’utiliser le paintpot Groundwork de MAC que j’ai légèrement réveillé en coin interne de la paupière avec le fard Verve de la Naked 2 d’Urban Decay. Ici le but n’était pas de maquiller pour colorer mais vraiment de maquiller pour apporter de la lumière au regard et l’ouvrir.

P1050249

Si vous souhaitez agrandir votre regard, jouez sur les lumières. Clair en interne et plus sombre en externe. C’est pour cela qu’en coin externe, j’ai très légèrement appliquer un fard marron irisé avec un pinceau fluffy.

Au raz des cils inférieurs, j’ai (avec difficulté car cela la faisait pleurer) appliqué un crayon Sephora Waterproof Summer Cruise.

Elle porte ici le mascara Essence dont je vous ai vanté les mérites dans ma vidéo de favoris. Son look repose ici sur le fushia de son rouge à lèvres : un MAC incendiaire, le  Girl About Town.

P1050245

Je le répète : entre bouche et yeux, il ne faut pas forcément choisir. Les deux peuvent être maquillés. Mais il faut faire attention à l’accord des deux pour que cela ne jure pas.

Revivez notre look au complet dans notre vidéo :

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




7 petits mots

  • Répondre Desiree | Jan 5, 2015 à 12 h 07 min

    Vous etes toutes les deux superbes !

  • Répondre L'Attrape-Beauté | Sep 7, 2014 à 10 h 01 min

    J’adore beaucoup, beaucoup!

    • Répondre Mlle Cerise | Sep 11, 2014 à 16 h 06 min

      AHAH ! Merci ma belle ! <3 Tu es trop gentille ! Bisous, Cerise

  • Répondre Les petites crèmes | Sep 5, 2014 à 16 h 48 min

    Magnifiques toutes les 2! 🙂 Et la vidéo est très fraiche, pop et pleine de vie! Bravo, Bisous

  • Répondre lequotidiendunefille - Le blog | Sep 5, 2014 à 12 h 44 min

    Vous êtes tellement rayonnantes ! ♥

    • Répondre Mlle Cerise | Sep 11, 2014 à 16 h 17 min

      Oh ça c’est trop gentil ! Merci beaucoup !! Bisous, Cerise