Fév 11, 2015

ELF : j’ai douté, j’ai testé et j’ai adoré !

Il a des légendes comme ça dans le monde du maquillage. Les marques de maquillage à petits prix qui seraient fantastiques et magnifiques.
Je suis très dubitative lorsque je vois une quantité d’article se publier pour en vanter les mérites et je me dis toujours que ça cache quelque chose.
C’était mon sentiment vis à vis d’ELF. Je ne peux vous dire le nombre de fois que j’ai composé des paniers que je n’ai jamais validé  sur leur site. Au moment du paiement, le doute parasitait mon cerveau et je fermais la fenêtre.
Lorsque la gentille Mathilde m’a contacté pour testé 5 produits de la marque, j’ai sauté littéralement sur l’occasion. Je pourrais me faire un avis et vous dire si oui ou non cela vaut le coup !

Première petite mauvaise impression, le paquet est arrivé presque éventré. Toute ma commande y était mais le facteur aurait pu tranquillement se servir !
Deuxième mauvaise impression, le choc qui avait dû déchirer le carton avait fêler la vitre en plastique de la palette géante que j’avais commandé.

Mais tout ceci n’est que matériel. Qu’en est-il de la qualité du produit en lui-même ? Vaut-elle les euros que l’on y met ?

Oui.
Je le dis. Je l’avoue, oui.

Passons à la revue produit par produit.

P1090013

Celle dont j’attendais le plus et qui a su me satisfaire est la palette 150 couleurs. Un riche mélange de fards nacrés, irisés et mats ! Je me disais que forcément à ce prix-là, les couleurs doivent manquer de pigments, que la tenue doit laisser à désirer, mais non. Bien au contraire !

Cette diversité est parfaite pour faire plein de maquillages différents et se laisser porter par son inspiration.

P1090011

Elle est parfaite pour les couleurs intermédiaires pour faire des smokys assez doux. Et si vous souhaitez forcer la densité, utilisez une base de fard à paupière comme celle d’Urban Decay et les couleurs deviennent encore plus vives !

La palette est un sans-faute si ce n’est que la mienne est cassée.

P1090022

Ensuite, j’ai craqué pour le gommage à lèvres en stick.

P1090024

 

Pareil, j’en avais entendu que du bien et je suis ravie également.

P1090029

Il est efficace et je pense l’utiliser relativement régulièrement (bien que j’ai rarement les lèvres qui pèlent…mais bon !). Je n’aime juste pas trop la sensation sur la bouche. Mais c’est propre uniquement à moi !

Les pinceaux : le fer de lance d’ELF.

P1090069

Ceux que j’ai choisis, sont très bien. Ils ne sont pas très doux (voire pas du tout) mais font totalement leur job et c’est bien ce qu’on leur demande finalement à ce prix-là ! Ils ne perdent pas leur poils au lavage et appliquent très bien le produit.

P1090070

Le pinceau à fards est celui que j’utilise dans mes deux derniers tutos maquillages (ici et ) il est top. Et le pinceau éventail est nickel pour retirer l’excédent de produits qui serait tombé sur les joues lors du maquillage. Comme je le dis, il n’est pas doux mais il fait son travail.

P1090072

 

J’ai toujours été un peu frileuse sur l’eye-liner en pot donc en gel.

 

Non pas parce que je me demandais si ça tenait ! Non tout simplement parce que je trouvais que l’application avait l’air tellement plus difficile qu’en pinceau ou en stylo.Le packaging a été un peu abîmé également mais pas le pot en lui-même !

P1090039

Alors, je ne parviens toujours pas à faire un tracé net et magnifique mais je peux dire que la qualité du pigment est là. Noir, sombre et mat. Que demandez de plus ? La tenue ? J’avoue ne pas trop pouvoir vous le dire. Mes traits n’étant pas franchement satisfaisants, je les démaquillais rapidement. Mais je compte bien me former !

P1090048

 

Et pour finir, le blush !

P1090055

 

Parce que j’avais envie de tester un produit pour le teint ! Pour vous dire mon avis pardi ! Et comme le reste, il est bon. Ce petit blush rose orangé est divin sur la peau et donne bonne mine.

P1090062

Il n’est pas trop adapté pour la période hivernale mais je le réserve pour le printemps ! Je sens que je vais m’amuser ! Mais la pigmentation est très bonne et la tenue franchement honorable !

P1090084

Vous l’aurez compris : il n’y a rien de mieux que d’essayer soi-même pour se faire une vraie idée sur une marque ou un produit. Le doute est humain et d’après l’autre, il parait que ça prouve qu’on existe.

Tant mieux, j’ai douté, j’ai testé et j’ai adoré !

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




11 petits mots

  • Répondre emiliedassaa | Juin 17, 2015 à 19 h 45 min

    Waaw ! Le design de la palette est à tomber ! *.*

  • Répondre Monica | Fév 25, 2015 à 19 h 28 min

    J’hesite vraiment a tester la gamme Elf et j’aimerais vraiment que tu fasse une video a ce propos.

  • Répondre chacha cerise | Fév 15, 2015 à 12 h 36 min

    tu devrais vraiment tester la gamme a un euro

  • Répondre chacha cerise | Fév 15, 2015 à 12 h 35 min

    envie de tout acheter mais avant j aimerais que tu nous fasse un tuto 100% elf c est possible stp??????????

  • Répondre Steph | Fév 13, 2015 à 20 h 18 min

    Chouette article! J’ai également une des grandes palettes de Elf mais celle-là contient quelques fards dont la pigmentation laisse un peu à désirer par contre. Je l’aime quand même assez bien, parce qu’elle contient vraiment plein de couleurs un peu fofolles que je n’achèterai sans doute pas en mono 🙂 ça me permet de pouvoir réaliser de temps en temps des maquillages un peu plus spécials. Sinon le gommage lèvre me tente ééééénormément en ce moment! Il a l’air vraiment top!

  • Répondre Anna - Et Ainsi Donc | Fév 12, 2015 à 20 h 50 min

    Je commande cette marque depuis des années et j’ai été rarement décue en fait (je lis toujours des avis avant de commander). Chez eux j’aime particulièrement les pinceaux yeux à 1€, les fards et blushs marbré, les duo contouring, palettes prism etc… Bon, je n’ai pas essayé les produits pour les lèvres par contre 🙂

    Anna – http://etainsidonc.fr

  • Répondre beautelyss | Fév 12, 2015 à 18 h 11 min

    Je trouve également que c’est une super marque! C’est d’ailleurs avec elle que j’ai commencé à me maquiller. J’ai d’ailleurs prévue de passer une commande très bientôt (en fait, j’attends un mail me disant que la poudre HD est dispo, vu le bien que j’en entends x) ).
    Bref, c’est vraiment une marque qui vaut le détour! 😀

  • Répondre Estelle | Fév 12, 2015 à 14 h 24 min

    J’aime beaucoup EFL, j’ai de nombreux pinceaux, des vernis, l’exfoliant lèvres …. Très bon rapport qualité prix !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  • Répondre deltreylicious | Fév 12, 2015 à 14 h 13 min

    Le packaging de la palette est top !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  • Répondre Meily Beauty Blog | Fév 12, 2015 à 4 h 33 min

    Coucou Cerise,
    C’est une marque que j’apprécie donc je ne suis pas surprise de ton avis positif sur la marque. Elle propose des produits de qualité à petit prix, donc que demander de mieux !
    Bises.

  • Répondre Etcaaetera | Fév 11, 2015 à 17 h 24 min

    Tu as bien fais de tester cette jolie marque, parfois petit prix ne veut pas forcément dire qualité de m**** ^^
    Personnellement je te conseille leurs RAL de la collection studio et minéral qui sont vraiment étonnants ! 😀

    Des bisoux !

    Sixtine