Jan 11, 2016

Mizani, mon allié hivernal pour mes cheveux crépus

Je suis toujours joyeuse en recevant une nouvelle routine soin pour mes cheveux !

Ça m’excite d’autant plus lorsque c’est une marque que je connais de vue sans l’avoir jamais testé. Et c’est le cas avec Mizani ! Lorsqu’on m’a proposé de le tester pour vous en parler, j’ai sauté sur l’occasion ! Déjà, je pouvais faire plaisir à mes cheveux et je pouvais par le même moyen, vous conseiller et vous recommander ou pas cette gamme.

Parce que oui, c’est une gamme particulière de Mizani. La gamme Suprême Oil ! Tout un programme.

La promesse est très simple : 8 huiles sur-concentrées aux vertus prodigieuses mixées ensemble pour une matière cheveu nourrie, réparée, éclatante de beauté. Evidemment que toutes les filles veulent que leur « matière cheveu » soit nourrie et souriante dans le vent !

Effectivement, cette marque est développée pour les cheveux secs : crépus, bouclés ou frisés. Donc, cette gamme s’adapte parfaitement à la saison hivernale. Avec le froid et l’humidité dans l’air, mes cheveux hurle « à boire » et j’ai régulièrement des séquences de démangeaisons sur le crâne. C’est dû à la sècheresse de mes cheveux et à leur demande en apport gras. En tout cas, me concernant, je sais que c’est ce dont il s’agit.

Mizani Supreme Oil

Celui que j’ai quand même le plus utilisé, c’est le shampoing. J’adore le regarder. Pardon ? Oui. Il est beau à regarder. En pressant dans la main, le liquide blanc est nacré, doux et assez onctueux. Il sent très bon (mais pas « naturel » si vous voyez ce que je veux dire). Par contre, il laisse mes cheveux terriblement doux et bien rebondis. Après un shampoing, avant même de poser l’après-shampoing, la multitude de boucles naturelles de mes cheveux sont brillantes et bien définies.

Passons à l’après shampoing, que j’ai posé deux fois depuis que je l’ai. Il est superbe parce qu’il fonctionne en un temps record. La première fois, je l’ai laissé poser 45 minutes (je n’avais pas regardé sur la bouteille) et en rinçant, mes cheveux était très beaux, très brillants et réagissait très bien au sèche-cheveux. La seconde fois, j’ai suivi les consignes qui encourageait à le poser 4-5 minutes. Et ça fonctionne tout aussi bien !

Mizani Supreme Oil

Pour vous parler du soin à proprement parler, le masque Suprême Oil, il est onctueux et généreux comme de la mayonnaise (ah ah). L’odeur est très bonne quoiqu’un peu trop présente. Mais je suis assez difficile sur ce point, vous me connaissez. J’ai laissé poser le masque sur mes cheveux pendant presqu’une heure (temps maximum pendant lequel Mr Cerise a supporté de me voir avec du papier d’aluminium sur la tête). Et si mes cheveux naturels ont très bien réagis, je suis resté scotché par ce qu’ils ont été capable de faire à mes cheveux défrisés. Il les a divinement hydratés et je les ai sentis nourris à la perfection.

L’huile de soin est idéale pour les coiffer ou les hydrater en finition avant un brushing par exemple. Elle n’a pas de fini trop gras sur les mains et laisse une belle odeur sur les cheveux.

Mizani Supreme Oil

Donc vous l’aurez compris, je suis sous le charme et j’espère que vous le serez aussi. Oui, j’organise en ce moment sur ma page Instagram un concours. Vous serez 5 à gagner Un shampoing et Un masque. Il se termine le 16 janvier 2016 à minuit et n’est ouvert qu’à la France Métropolitaine.

A vous de jouer !

 

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




1 petit mot

  • Répondre Emeline AKADJAME | Nov 1, 2016 à 15 h 57 min

    J’ai bien aimer ton commentaire par rapport aux produits et comme suis une nouvelle adepte du nappy hair voudrais savoir sur quel site je peux les avoirs stp. Car on dis vraiment que le froid casse les cheveux