Avr 11, 2016

En amour, je mérite tout !

Hier, mon copain m’a offert des fleurs.

Comme disait l’autre : c’est sans doute un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup.
Ça veut dire beaucoup parce que par la qualité de la relation que Mr Cerise m’offre je peux mettre en perspective mes anciennes relations et me rendre compte que lorsque quelqu’un vous offre des miettes dès le début d’une relation, il peut arriver qu’on finisse par s’en contenter.

Je n’ai jamais voulu comparer mes relations.

Pourquoi ?

Parce que c’est difficilement comparable. Tout change : le contexte, mon âge, mes attentes, mes luttes intérieures. Je change.
Mais tout de même. Je suis restée cette fille qui aspire tout simplement à être heureuse.

Certes je courrais après le soit-disant prince charmant, mais finalement, même un simple mec charmant aurait fait l’affaire. A partir du moment où il ne me voudrait que du bien.

C’est fou ce qu’on finit par accepter lorsqu’au fond, on se dit qu’on ne mérite pas mieux.

Accepter une relation bancale par peur de ne pas en avoir du tout : c’est le meilleur moyen de s’en mordre les doigts.

cerise rose

Je sais ce que c’est d’entendre des mensonges, savoir que ce sont des mensonges mais continuer à se convaincre que ces mensonges se transformeront en vérité.

Lorsque j’ai commencé ma relation avec Mr Muscade, j’étais déjà avec Mr Ananas. Il m’avait alors proposé une relation « pluriamoureuse » pour qu’on vive notre histoire alors que j’avais déjà la mienne. Après tout, j’étais avec quelqu’un d’autre, il me voulait, il était prêt à me partager. J’aurais du dire non. Dès ce moment là.

Pourquoi ? Parce quelqu’un qui aime sincèrement, n’accepte pas de partager sa copine.
Et s’il enrobe cela sous de belles phrases comme « vaut mieux t’avoir à moitié que de ne pas t’avoir du tout« , c’est que c’est faux. Tout simplement.

L’amour est entier, sans concession.

Je n’aurai même pas dû être étonnée que deux ans plus tard, il fasse la même chose avec une autre.

Je n’aurai pas dû me contenter des miettes qu’il me proposait mais exiger plus, de lui, de moi.
Il est nécessaire de prendre la mesure de la valeur qu’on a, pour ne pas accepter des compromis qui nous dévalorisent et nous piétinent l’égo.

J’avais tellement souffert en amour que j’avais fini par croire que l’amour, c’était ça : le cœur qui bat au début et les larmes à la fin. Et entre les deux, beaucoup de tracas et d’éclats de voix.

IMG_9326

Aujourd’hui, je ne peux pas affirmer que je sors avec l’homme idéal (il n’existe pas, heureusement, on se ferait chier, faut bien l’avouer) mais je suis avec l’homme qui me convient, qui me respecte et qui me rends heureuse.
C’est ce qu’on devrait toutes avoir. Et ça repose tout d’abord sur nos choix : ceux qu’on fait et ceux qu’on ne fait pas.

 

Il faut, non pas choisir ce garçon qui avant même de vous embrasser vous vrille le cerveau, mais quelqu’un qui vous respecte pour ce que vous êtes, qui ne cherche pas à vous changer mais qui souhaite que vous évoluiez ensemble.

Quelqu’un avec qui vous serez vraie et vous même, entièrement.

Sans faire de compromis sur ce qui fait que vous êtes vous.

C’est ce que ce bouquet de fleurs posé sur ma table me rappelle : qu’avec cet homme-là, je tends à être la meilleure version de moi-même. 

cerise rose

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




17 petits mots

  • Répondre G | Juil 28, 2017 à 21 h 42 min

    waouh, c’etait véritablement beau

  • Répondre diane | Juil 25, 2016 à 12 h 27 min

    Merci Cerise pour ces belles paroles !
    J’ai hâte de trouver moi aussi mon homme qui me respectera …

  • Répondre lyse | Mai 21, 2016 à 2 h 10 min

    C’est bien ck tu ecris jen ai vraimn besoin ,de sentir k la vie est agreabl kan on le veut,on a tant voulu m montrer le contraire.

  • Répondre olivia | Mai 20, 2016 à 10 h 54 min

    Article très vrai et très juste. Je me reconnais tout à fait dans ça. Demander le respect c’est aussi se respecter soi même. Longue vie à ta belle histoire d’amour!

  • Répondre Tiboux | Mai 16, 2016 à 18 h 40 min

    Très bel article ma belle et douce Cerise.

    Je ne sais pas si cela t’intéresse mais en septembre, je fêterai mes 10 ans avec mon homme. Avant lui, j’ai connu des hauts et des bas. J’essayais de toujours donner le meilleur de moi-même, je faisais des concessions pour que cela marche ; mettre de l’eau dans son vin comme dit le proverbe. Je donnais beaucoup mais je ne recevais quasiment rien. Aujourd’hui, tout comme toi, je suis avec un homme qui me respecte dans le fond et la forme. Par ses gestes, chaque jour, il me montre que je suis la 1ère merveille de son monde. Des petits détails bêtes pour certains, c’est vrai. Mais pour moi, il vaut de l’or. C’est dingue mais rien qu’en t’écrivant ses mots, en te parlant de mon doudou, j’en ai les larmes aux yeux. C’est ce qui me prouve que notre relation est vraie et sincère. Avec lui, je n’ai pas besoin d’être une autre, je suis moi, entière avec mes qualités et mes défauts. Cela fait énormément de bien d’être acceptée comme je suis. Bientôt 10 ans. Et encore beaucoup de projets à venir… <3

    Je te souhaite ma belle cerise, un amour aussi riche que le mien. Tu le mérites amplement.
    Des bisous.

    http://bookmetiboux.blogspot.fr/

  • Répondre Une étincelle | Mai 11, 2016 à 12 h 56 min

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Je me retrouve dans tes pensées.. Il ne faut jamais perdre espoir. chacun a son couvercle; certains le trouvent plus tôt et d’autres plus tard.

  • Répondre Lily Rause | Avr 13, 2016 à 22 h 23 min

    Effectivement, il ne faut pas se mentir à soi-même et ne pas faire de concessions avec notre propre caractère.
    Mais faire des concessions dans son couple…
    Je vous souhaite d’être heureux ensemble le plus longtemps possible
    http://lilyrause.blogspot.fr/

  • Répondre Jooryn | Avr 13, 2016 à 0 h 54 min

    Émouvant aux larmes et qui me rappelle mes principes. C’est en sachant la valeur qu’on a qu’on amene les autres à nous apprécier par notre assurance.

  • Répondre Mabri Neïla | Avr 13, 2016 à 0 h 01 min

    C’est l’un des meilleurs conseils que j’ai pu lire. Parfois on ne s’en rend pas compte mais on accepte du « bas de gamme » pour avoir un minimum d’affection. Merci de nous le rappeler.

    Tu es une inspiration pour moi car tu sais transmettre des choses réelles et sincère par l’écriture, sans tomber dans la caricature. Merci ☺

  • Répondre Myriam | Avr 12, 2016 à 17 h 31 min

    Oooooh cerise cela me rappelle des souvenirs
    Mais sache que Dieu depuis notre création il avais déjà choisi notre moitié maintenant à nous de bien choisir et s’avoir lui faire confiance.

  • Répondre Beauté de Porcelaine | Avr 12, 2016 à 10 h 42 min

    Oh ma puce, je suis heureuse de te voir si épanouie aujourd’hui ♡ Ton récit fait écho en moi et je dois dire que tu as raison sur toute la ligne.

    P.S : le livre posé sur ta table a l’air super chouette !

    Bisous, Laura

  • Répondre Desir | Avr 12, 2016 à 10 h 18 min

    Coucou,j ai lu ton article et j ai l impression que c est pour moi que tu m as écrit. J avais des questions sans réponses sur certains points et tu y a répondu. Merci bkoup

  • Répondre iris | Avr 12, 2016 à 10 h 03 min

    coucou cerise
    oh la la; on dirai ktu a ecrit cet article pour moi. je me retrouve dans tes dir mm si malheuresement g nai pa encr reussi a traverC letape de l auto depreciation. jspr tres vite m releV et enfin trouV lhoe ki m rendra heureuse.
    plein d bisous a toi ma poulette

  • Répondre Charlotte | Avr 12, 2016 à 9 h 27 min

    Ce genre d’article fait complètement honneur à ton style. Et il émeut, en plus. Ecris-en plus ^^

  • Répondre chealsy | Avr 12, 2016 à 0 h 49 min

    Bonsoir Cerise
    ton article tombe à point pour moi …Merci de nous rappeler ce qu’on a bien souvent tendance à oublier.
    «  »Il est nécessaire de prendre la mesure de la valeur qu’on a » exercice parfois difficile quand on a beaucoup souffert en amour…
    Beaucoup de bonheur à vous deux.

    PS:Est ce que tu connais le compte béninois snapchat? C’est kwabo229 ce serait top si tu participais en tant que guest

  • Répondre Ntaboukoulou adève | Avr 11, 2016 à 23 h 17 min

    Je n ai pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti en lisant ce texte,je me suis tellement retrouvée dans le fait d exiger le meilleur de nous d abord et enfin de l autre,aujourd’hui je sais que la femme imparfaite que je suis mérite ce qu’il y’a de meilleur.je te souhaite une excellente et durable relation.adève

  • Répondre Deby | Avr 11, 2016 à 23 h 13 min

    J’adore ton article qui est superbement bien écrit ! Je suis entièrement d’accord avec toi et j’irais mme jusqu’à dire qu’il faut commencer par s’aimer et se valoriser pour pouvoir choisir une personne qui rendra meilleur. Le chemin commence par nous .

    Gros bisous