Août 8, 2014

Masque à l’argile pour ma peau sensible?

Il y a des basiques que même des produits de grandes marques avec tout un tas de molécules magique dedans ne pourront pas remplacer. Un de ces basiques est pour moi le masque à l’argile. C’est le premier que j’ai sans doute fait dans ma vie et quand je n’ai envie de rien sur ma peau, c’est vers lui que je me tourne.

Argile verte Montmorillonite Naturado, enrichie en Aloe Vera et certifiée bio.

Inutile de revenir sur mon changement de type de peau, mais depuis qu’elle est sensible, je vous avais déjà dit que j’avais dû, en catastrophe, modifier la totalité de ma routine de soin à cause des antibiotiques.

J’ai dit au revoir au fond de teint pour cet été et je limite les gommages à une fois par semaine, si je tiens à ce que ma routine du soir reste un moment agréable.

Mais je voyais bien que la peau sur ma zone T criait pour être purifiée mais comment faire si dès que je mets quelque chose de légèrement abrasif ou de trop astreingeant, elle me brûle et tiraille?

Lors de mes flaneries hebdomadaires à la parapharmacie, je suis tombé sur un masque qui a changé ma vision du masque à l’argile.

Carrément? Oui, carrément!

 

L’argile verte Montmorillonite de Naturado en Provence.

Argile verte Montmorillonite Naturado, enrichie en Aloe Vera et certifiée bio.

Montmorillo-quoi? Montmorillonite. C’est un type d’argile (le plus répandu mais également de qualité largement supérieure à l’argile verte ordinaire) qui est très souvent utilisé en pharmacie. Elle a de grandes propriété d’absorption sur les muqueuses (on peut en boire lorsqu’elle est en poudre et dilué dans de l’eau quand on a la gastro par exemple…) ou encore elle est l’ingrédient de base classique des shampoings secs.

Je me retiens de vous parler de ses qualités tonifiantes (elle prévient et atténue les rides), cicatrisantes et détoxifiantes.

Mais je connaissais l’argile et je suis persuadée que vous aussi.

Argile verte Montmorillonite Naturado, enrichie en Aloe Vera et certifiée bio.

 

Alors pourquoi ce masque de Naturado en Provence m’a fait sauter au plafond?

Parce qu’il est enrichi à l’aloe vera pour apporter à toute cette barbarie désincrustante, un peu de douceur et de délicatesse ! Egalement parce qu’il est certifié bio (pour moi, ça ne gâche rien). 

La gelée de l’aloe vera lui donne alors un aspect très crémeux, très fluide à appliquer me rappelant presque la texture du Nutella… Si si…

En plus de cela, il sent divinement bon. Je ne saurais décrire le parfum mais je dirais simplement, qu’il ne sent pas l’argile !

Argile verte Montmorillonite Naturado, enrichie en Aloe Vera et certifiée bio.

Et le résultat alors?

Et bien à l’application, aucun picotements ou sensations de brûlures sur la peau comme peuvent me faire la majorité de mes masques actuels. C’est frais et relaxant. Lorsqu’il sèche un peu, ça tire légèrement mais c’est le principe d’un masque après tout.

Je le rince une dizaine de minutes plus tard et, parfait ! Ma peau est visiblement assainie sans avoir été mise à rude épreuve.

Je suis sous le charme et je sais déjà que je l’utiliserai une fois par semaine, sans aucune crainte.

Argile verte Montmorillonite Naturado, enrichie en Aloe Vera et certifiée bio.

Un investissement ? Pas du tout. 6.40€

Où l’acheter?

Craquerez-vous?

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




4 petits mots

  • Répondre Mary | Août 8, 2014 à 12 h 22 min

    Coucou
    J’adore l’argile verte , moi je l’ai en poudre qu’il faut diluer dans de l’eau .
    Cette sensation bizarre aussi quand tu le laisse sécher sur ton
    visage tu peux à peine sourire ^^
    En tous cas super resultat par la suite une peau toute douce et toute lisse .

    Bisous

    • Répondre Mlle Cerise | Août 13, 2014 à 11 h 48 min

      Exactement ! L’argile verte c’est mon premier masque. Celui que même ma mère me faisait quand j’étais toute jeune avec des boutons ! 🙂
      Un Must ! Bisous, Cerise

  • Répondre Harmony | Août 8, 2014 à 11 h 19 min

    Il a l’air coolos ce masque, l’aloé vera ne peut être que bon en plus! 😀
    Par contre, j’ai appris récemment qu’il ne fallait pas laisser sécher l’argile, sinon il risque d’y avoir un effet rebond (peau qui se défend, production de sébum ++ …) du coup quand je me fais un masque je garde un brumisateur (ou qqch du style) pour m’humidifier le visage en attendant de le rincer 😛
    Bisous ma belle!

    • Répondre Mlle Cerise | Août 13, 2014 à 11 h 55 min

      Oh merci pour ce conseil précieux Harmony ! Ne pas faire sécher l’argile ! Ok c’est entendu ! <3
      Bisous, Cerise