Fév 11, 2014

Lettre ouverte à mon blog

Mes premiers articles sur monbeaucerisier étaient surtout l’occasion de raconter mes frasques et toutes ces petites choses que je n’assumais pas.

Je ne voyais pas autour de moi, des filles qui vivaient la même chose et j’avais ce besoin d’écrire pour prendre de la distance avec ce que je traversais. Certains articles ont été extrêmes durs à écrire et d’autres m’ont permis de me rendre compte que je n’étais pas dans la bonne direction.

Au début, je n’écrivais pas pour être lu mais simplement pour moi, pour me comprendre et pour comprendre mes réactions.

Ce blog a été témoin de mes joies, de mes peines, de mes souffrances, de mes souvenirs et de toutes les bêtises qui font que je suis Cerise aujourd’hui.

On m’a demandé un jour si je pourrais vivre sans mon blog et sans hésiter, je réponds que non. Beaucoup de passages de ma vie sont devenus des articles et beaucoup de vos réponses en commentaires m’ont aidées à traverser des moments pas faciles.

monbeaucerisier

J’ai souvent cette sensation de parler à des copines de longue date qui comprendront lorsque je dirais que telle ou telle chose m’a fait du mal.

Lorsque j’ai cru devenir folle après ma rupture avec Goyave, vos commentaires, vos mails m’ont beaucoup aidée. Même si sur le moment, je n’arrêtais pas mes bêtises et je passais d’un bras à un autre, je gardais en tête que « tout passe et que rien n’est grave »… Même ces souffrances-là.

J’ai adoré vous raconter la manière dont je suis tombée amoureuse de Muscade. J’ai aimé vous parler de cette chose qui me dépassait et j’ai aimé vous partager mes interrogations quant à la question de mon couple mixte.

monbeaucerisier

J’ai aimé sentir votre soutien, il y a six mois quand Muscade s’est séparé de moi et que j’ai eu cette sensation de boire la tasse. Je me suis accroché à mon blog en m’imposant un rythme pour ne pas retomber dans ma tristesse d’après Goyave.

J’ai aussi adoré vous faire rire sur mon addiction au shopping ou mes rencontres amoureuses bien souvent catastrophiques.

J’aime recevoir vos mails et y répondre. J’aime reconnaitre certains pseudos dans les commentaires et de constater qu’ils sont là depuis le début.

 

Mon blog fait véritablement parti de ma vie et je ne pense pas pouvoir me détacher de celui-ci.

Aujourd’hui, mon blog est devenu un blog beauté. Je sais que beaucoup d’entre vous ne comprennent pas pourquoi ou se disent que « c’est dommage » ou que Cerise n’est plus là…

Mais je répondrais simplement que ma vie actuelle n’est plus aussi mouvementée qu’avant. Je pense que je grandis vraiment et que je n’ai rencontré personne qui vaille la peine d’avoir son personnage dans mon blog.

monbeaucerisier

Je cicatrise de ma rupture avec Muscade et j’ai besoin de légèreté. Avant, j’aurai très certainement fait la fête à outrance mais ce que l’on fait à 19 ans, on ne le fait plus à 23 ans. Surtout si on a compris que ça ne fait rien avancer.

Mais par contre, je suis satisfaite d’avoir vécu ce que j’ai vécu.

La sensation du verre en trop. Le souvenir de la nuit passée qui fait sourire au petit matin. Ou pas. La gueule de bois dans le taxi. Le texto ou l’appel passé sous alcool. La culpabilité de l’infidélité ou au contraire le fait de l’assumer

Alors si aujourd’hui, j’écris sur du mascara et du démaquillant, je le fais toujours avec la même plume et la même envie de vous parler. Et lorsque quelque chose se passera dans ma vie (un énième prince charmant, quelque chose qui m’interpelle, un coup de gueule ou un souvenir difficile à assumer) je sais que je pourrais venir l’écrire ici…

Et que vous me lirez. Du moins, je l’espère.

 

Je suis Cerise et ce blog est mon cocon…

Mon panier de fruit. 

Merci de me lire…

Merci

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




24 petits mots

  • Répondre Ninon | Sep 6, 2014 à 19 h 56 min

    Ca fait quelques jours que je lis au fur et a mesure quelques articles de ton blog et tes articles ont vachement de punch. Ils font plaisir à lire au milieu de tous ces blogs qui font un peu prétentieux; et chaque article lu me laisserait presque sur ma faim! C’est un peu dommage qu’il n’y ai plus d’articles sur tes « frasques », ca serait kiffant de voir un petit quelque chose avec des anecdotes concernant un peu tout et rien mais sans le maquillage! Bref j’attend avec impatience ton prochain article! gros bisous d’un Petit Oiseau Bleu

    • Répondre Mlle Cerise | Sep 11, 2014 à 16 h 16 min

      Bonjour Ninon,
      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait chaud au coeur de me rendre compte qu’on continue de lire les tréfonds de mon blog ! Je suis ravie que tu aies pris du plaisir à les lire ! Je pense publier un article humeur dans pas très longtemps 🙂
      Merci de me lire en tout cas ! Bisous, Cerise

  • Répondre Pomme Acidulée | Août 7, 2014 à 16 h 30 min

    Salut Cerise,

    J’ai découvert ton blog grâce à ta chaîne YT & depuis 3 jours je le parcours en long et en large depuis 2009.

    J’adore ta façon d’écrire et en tant que jeune femme noire de 22 ans, je m’identifie complètement à toi. Surtout au niveau de tes relations avec les hommes et par rapport aux infidélités.

    Je suis également passionnée de maquillage, en gros toi c’est moi et moi c’est toi lol !

    J’espère que tu rencontrera qqn d’aasez important pour qu’il ait droit à sa place dans ton blog ! 😉

    Bisous ensoleillés de Martinique

  • Répondre Aggie | Août 3, 2014 à 21 h 22 min

    Tu écris tellement bien, que l’on a qu’une seule envie: te lire!

    Aggie.

  • Répondre marie parsine | Juil 22, 2014 à 17 h 25 min

    Coucou cerise je t’ai découverte à travers l’émission forwomen tv mais n’étant pas trop blog girly beauté j’avais un peu zappé …Mais hier soir mon amie insomnie est venue toquer à ma porte et je me suis retrouvée à parcourir ton blog depuis 2009.ET que dire une véritable révélation ta plume est belle, tes écrits prenants tu nous transporte dans ton monde je me suis retrouvée dans certains de tes écrits ( la galère de la prépa l’échec ect pomper dans les toilettes mdr) d’autres m’ont laissés perplexe au début puis au fil du temps ont pris un sens.Finalement c’est le blog d’une fille authentique que j’ai lu pas de faux semplants ni de fioritures qui fait des faux pas et sait se relever ; et pour celà je voulais te féliciter et t’encourager pour tt le chemin parcouru de la fille détruite et qui n’avait pas d’estime pour elle même cherchant à faire parti d’un monde qui ne lui correspondait pas à la femme épanouie qui fait face à la vie .Je te dis bravo et bonne continuation
    allez des bisoux

  • Répondre Mona | Fév 12, 2014 à 12 h 08 min

    <3 LOVE

  • Répondre Leslie N3 | Fév 12, 2014 à 3 h 23 min

    Peu importe le sujet, moi ce que j’aime c’est ta plume. Des blogs j’en suis pas mal, certains pour leurs sujets, d’autres pour leurs photos, mais toi c’est pour ta plume.

    Merci d’écrire pour nous 😉

    Biz

    • Répondre Mlle Cerise | Fév 12, 2014 à 23 h 21 min

      Merci beaucoup Leslie ! Ton compliment sur mon écriture me touche énormément… <3 Bisous, Cerise

  • Répondre Acidulette | Fév 12, 2014 à 1 h 45 min

    Déja plus d’un an que je te lis, Cerise. Et c’est bien la premiere fois que je suis fidele à un blog ! Aujourd’hui, je suis à plus de 8000 km de la France, et je viens pourtant chaque semaine prendre un petit rayon de soleil dans ton petit cerisier. A bientot pour d’autres articles.

    Acidulette

    • Répondre Mlle Cerise | Fév 12, 2014 à 23 h 23 min

      Woaw ! Merci beaucoup Acidulette ! C’est super d’avoir une lectrice qui me lit de si loin ! Comme tu dis, à bientôt ! Bisous, Cerise

  • Répondre Natacha | Fév 11, 2014 à 22 h 35 min

    Moi j’aime ma cerisette comme elle est même si je ne l’ a connait pas « vraiment ». Je l’ai découverte et la découvre via ses écrits, qui me semblent non surfaits et francs. Comme on dit: qui m’ aime me suive, sinon… »
    Je pense que certaines personnes sont déçues car elles aimaient ces histoires qui les faisaient rêver ou pouvaient aussi se réjouir de tes déboires en fonction de qui elles sont et ce qu’elles cherchent via tes écrits. Mais pour moi, tu dois d’abord être en harmonie avec toi même car s’ouvrir au monde avec autant de détails sur soi n’ est pas facile et demande du courage et de la confiance, même si tu n’ avais pas comme idée de départ de t’exposer, tu as fini par sauter le pas; forcément pour une raison. Cerisette est une jeune femme qui semble avoir mûrir et a grandi de ses expériences, a pris du recul sur énormément de choses dans sa vie. De toutes les façons, la vie suit son cours et on doit essaye de s’ accommoder et de prendre le chemin avec elle de la meilleure des manières et en paix avec soi-même…
    Je ne vais pas être longue sinon je finirai par créer un blog dans ton blog haha
    Bisous ma cerisette, moi j’aime

    • Répondre Mlle Cerise | Fév 13, 2014 à 14 h 33 min

      Que de jolies choses tu me dis ma belle Natacha ! Ça me fait chaud au cœur ! Ravie de te compter parmi mes lectrices ! <3
      Je t'embrasse fort ! Bisous, Cerise

  • Répondre Hanodain | Fév 11, 2014 à 20 h 43 min

    C’est drôle. Je n’ai, jamais suivi un blog de ma vie. Encore moins un blog très « femme »

    Mais j’aime bien te lire et je trouve que t’es un vrai rayon de soleil.

    Je sais qu’une rupture c’est jamais facile mais bon, pas le choix faut avancer.

    Courage et bonne continuation poulette.

    Dorian.

    • Répondre Mlle Cerise | Fév 12, 2014 à 23 h 47 min

      Oh woua ! Merci beaucoup pour ton commentaire Dorian ! Je suis plus que ravie de compter un homme parmi mes lecteurs et ça me fait plaisir d’être l’un des seuls blogs que tu lis !
      Je vais de mieux en mieux par rapport à ma rupture et comme tu dis, faut avancer ! 😉
      A très bientôt ! Bisous, Cerise

  • Répondre titoune | Fév 11, 2014 à 13 h 12 min

    Bonjur Cerise,

    Je lis depuis le debut ton blog, dans l’ombre malgrès un ou deux commentaires.. Je dois dire que cet article est génial. Tout d’abord car j’adore ta plume.. Et qu’il reponds a certaines interrogation.
    C’est vrai que « monbeaucerisier » a évolué avec toi et que je regrettai quelques peu tes articles un peu plus personnel… Cet article met les choses aux clairs!
    Mais attention!! Cela ne veut pas dire que je n’aime pas la tournure « beauté » car au contraire j’attends toujours tes vidéos..
    Je ne prenais pas vraiment soin de moi et je commence a en avoir envie. Tes videos m’aident et me donne envie!! Pinceau de maquillage ect..
    J’ai une question pour toi : A quelle frequence appliques tu tes produits beauté? Je veux dire.. Quel est ton quotidien sur une semaine par exemple? Combien de fois par semaine mets tu tel creme? Masque? Gomage?
    Merci d’avance 🙂 et continues comme ca!!

    • Répondre Mlle Cerise | Fév 12, 2014 à 23 h 50 min

      Titoune,
      Je suis vraiment contente d’avoir pu mettre les choses au clair quant au virage qu’à pris mon blog et je suis d’autant plus ravie que ça te plaise !
      Je suis heureuse que ça te donne envie de te chouchouter !
      Pour mes produits de soin/beauté, je pourrais écrire un article sur mes routines si tu veux… =)
      En tout cas, j’ai une crème de jour (ou deux) et une crème de nuit, je fais 2 gommages par semaine et 2 masques ! 🙂
      Bisous et à bientôt, Cerise

  • Répondre Anne-Isabelle | Fév 11, 2014 à 11 h 23 min

    ton article est très touchant. tu fais bien de faire comme tu le ressens ton blog, il serait trop facile je pense de faire des articles qu’attendent le lecteur simplement pour leur faire plaisir.
    Je trouve comme toi qu’il est important de se faire plaisir en écrivant déjà pour nous!
    tu as une très belle plume en tout cas , peu importe de quoi tu parles!
    bises

    • Répondre Mlle Cerise | Fév 12, 2014 à 23 h 55 min

      Merci Anne-Isabelle ! <3 Pour tes compliments et ton commentaire ! Merci de me lire en tout cas... Bisous, Cerise

  • Répondre Sophie | Fév 11, 2014 à 9 h 43 min

    J’ai déjà écrit à de nombreuses reprises que j’apprécie tout particulièrement lire ton blog, même depuis son virage en blog beauté (ben oui, nous sommes des filles avant tout !:))

    En tout cas c’est un joli carnet intime que ton blog !

    Dernière chose, l’imprimé de ta robe sur la deuxième photo, ne me dis pas que c’est encore une pièce unique sinon je ne réponds plus de moi :)))

    • Répondre Mlle Cerise | Fév 13, 2014 à 0 h 15 min

      Sophie, ton commentaire me fait très plaisir ! Surtout que tu apprécies les deux faces de mon blog ! 🙂
      Et si malheureusement, ma robe sur la seconde photo est également une pièce unique… Ahah ! 😉
      Bisous, Cerise !

  • Répondre Lo | Fév 11, 2014 à 8 h 46 min

    Bonjour Cerise,
    J’aime beaucoup cet article et ton blog particulièrement. Comme tu le dis si bien on est pas pareil à 19 ans qu’à 23… On évolue et ton blog évolué avec toi. Ce qui est bien c’est que ton blog est varié et le principal c’est que tu te sentes ici chez toi et que tu sois toi même. Peu importe si ça plait ou moins car c’est ton journal et pas celui des autres.
    Bonne continuation et au plaisir de te relire.
    Lo

    • Répondre Mlle Cerise | Fév 13, 2014 à 0 h 16 min

      Oui, ce blog est vraiment mon petit panier et j’aime que tu l’apprécies ! 🙂 Au plaisir de te lire également Lo ! Gros bisous, Cerise